Accueil People News

Cette nouvelle qui va ravir les fans de Prince… mais qui ne ferait pas DU TOUT plaisir au chanteur

Le 21 avril. C'est la date du décès de Prince. Le chanteur nous a quitté il y a déjà 7 ans. Et aujourd'hui, ses ayants droit font tout pour perpétuer sa mémoire même si la volonté du principal intéressé n'est pas franchement respectée.

"Diamonds and Pearls", énorme succès de 1991 va être réédité. L'album de Prince sera retravaillé pour avoir un son plus clair et limpide, comme s'il avait été enregistré aujourd'hui. Il y aura trois versions, pour tous les budgets dont une Super Deluxe à 310 euros avec 12 vinyles, un livret de photos inédites ou encore un Blu-ray d'un concert de 2 heures donné à Minneapolis il y a plusieurs années.

Mais la grande annonce, celle qui a rendu les fans fous, ce sont les 47 morceaux inédits ajoutés à l'album. Au programme: des versions alternatives de certaines mélodies du chanteur, une version de 10 minutes du tube Get Off, des faces B très confidentielles, mais aussi de vraies surprises, à l'image de la chanson Alice through the looking glass, totalement inédite qui a déjà été dévoilée.

C’est le quatrième album de Prince à sortir depuis sa mort ! Pas certain que tout cela aurait plu à l'artiste, car Prince a, de son vivant, beaucoup lutté contre la publication de ses œuvres inédites, sur Internet entre autres. Il avait engagé une équipe, les dernières années, pour traquer absolument tout ce qui était publié sans son accord. Prince Rogers Nelson, de son vrai nom, avait même presque totalement disparu des plateformes de streaming.

Clairement, ses ayants droit ne pensent pas comme lui. Le fameux coffre-fort de Paisley Park est désormais grand ouvert. Le prince de la pop n'est pas mort... à son grand regret. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous