Accueil People News

Hayden Panettiere: à cause de l'alcoolisme, "mes cheveux tombaient par touffes et mes yeux étaient jaunes"

Hayden Panettiere a demandé l'aide d'un spécialiste du foie pendant ses luttes contre l'addiction. En 2019, l'actrice avait un jaunissement de ses yeux, un visage "gonflé" et une perte de cheveux. "Mon corps a dit : "Ça suffit"", a-t-elle déclaré à Women's Health dans son article de couverture d'avril 2023.

"J'ai dû consulter un spécialiste du foie. Je prenais du poids qui n'était normalement pas là. Mes cheveux étaient fins et tombaient par touffes", a précisé l'actrice de 33 ans.

À l'époque, la star luttait également contre le "manque de sommeil", qui affectait ses "capacités motrices", sa "capacité à dormir" et son "état de santé général".

Elle a suivi un traitement deux ans plus tard, se donnant une "toile vierge avec laquelle travailler" après "huit mois de thérapie intensive". Lorsque la star de "Heroes" a subi une réduction mammaire en 2022, elle a eu l'impression que son "corps lui appartenait" à nouveau.

La même année, Hayden Panettiere a révélé sa dépendance secrète aux opioïdes et à l'alcool dans une interview à People.

La star de "Nashville" se souvient d'avoir reçu des "pilules du bonheur" pour la première fois à l'âge de 15 ans, les drogues et l'alcool devenant par la suite "quelque chose dont elle ne pouvait presque pas se passer".

La comédienne est restée sobre pendant qu'elle était enceinte de sa fille Kaya, aujourd'hui âgée de 8 ans. Mais l'actrice a replongé après avoir donné naissance au petit dernier de Wladimir Klitschko en 2014.

La star de "Scream", qui a abandonné la garde de Kaya en raison de son addiction, est maintenant "reconnaissante de faire à nouveau partie de ce monde et ne le prendra jamais pour acquis".

Au début du mois, elle a parlé au New York Times de la mort de son frère Jansen Panettiere en février, de sa relation avec Brian Hickerson et de bien d'autres choses encore. Après deux ans de sobriété, Hayden est revenue sur les dommages subis par son foie, expliquant que l'organe a commencé à se dégrader lorsqu'elle avait 27 ans.

La trentenaire a expliqué au journal qu'elle avait l'habitude de boire une bouteille entière d'alcool pour passer la journée, et qu'elle remplaçait parfois l'alcool par les opioïdes afin de boire moins.

Elle a ajouté qu'elle conservait une photo prise au plus profond de sa dépendance "pour se rappeler" à quoi elle ressemblait lorsqu'elle était au plus bas. "Le fait que je pensais que j'avais l'air bien à cette époque est la partie la plus effrayante pour moi", a déclaré Hayden.

À lire aussi

Sélectionné pour vous