Accueil People News

"Il n'a rien à foutre en prison": quand Patrick Balkany s'offusque du sort de Pierre Palmade

Le couperet est tombé ce lundi pour Pierre Palmade. Après l'accident qu'il a provoqué alors qu'il se trouvait sous l'emprise de cocaïne, l'humoriste a été placé en détention provisoire avec mandat de dépôt, ce qui signifie qu'il sera bel et bien emprisonné à Fresnes en attendant son jugement. Cette annonce a été généralement bien accueillie puisque beaucoup craignaient que la célébrité du prévenu n'empiète sur la décision de la justice.

Plutôt bien accueillie, oui, mais pas par tous évidemment. Ce lundi 27 février, Patrick Balkany s'est exprimé sur le sujet. Cette personnalité controversée, notamment pour ses conditions de détention considérées comme privilégiées puisque rapidement assigné à résidence, estime que la place de Pierre Palmade n'est pas en prison. "Il n'a rien à foutre en prison", a-t-il lâché sur l'antenne de CNews. Patrick Balkany estime que l'humoriste aurait être "sous bracelet électronique dans un hôpital psychiatrique spécialisé pour les addictions".

 

"Un AVC, vous pouvez en mourir très vite" 

"En prison, vous avez énormément de toxicos qui hurlent à la mort. La nuit c'est insupportable les prisons parce que vous avez les mecs qui tapent comme des fous parce qu'ils sont en manque (...) Les toxicos c'est terrible dans une prison.", détaille-t-il en direct. 

Balkany a estimé inimaginable qu'un Procureur de la République place une personne venant de faire un AVC – comme c'est le cas pour Pierre Palmade – en prison. "Un AVC vous pouvez recommencer dans les 48h, vous pouvez en mourir très vite, et un Procureur va l'envoyer en prison… pour qu'il meurt?", s'est offusqué l'ancien maire de Levallois-Perret.

Condamné pour fraude fiscale 

Pour rappel, en 2019, Patrick Balkany a été condamné à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. Il a passé cinq mois en détention avant d'obtenir une assignation à résidence avec un bracelet électronique en raison de son état de santé qui se serait dégradé. Cette demande avait été formulée par son épouse, Isabelle, mais les conditions du bracelet électronique ont souvent été outrepassées par Patrick Balkany.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • de quoi se mêle t'il cela là !!!! c'est pas à lui à juger..... et ce n'est pas parce qu'il s'appelle Palmade qu'il doit avoir un traitement de faveur, il a détruit plusieurs personnes après tout !!!

    Ray G
     Répondre
  • On se calme on se calme...Laissez le seul avec ses démons.

    corinne Piersoul
  • Ce Monsieur Balkany, C'est l'hôpital qui se fout de la charité . Pierre Palmade vient de foutre en l'air la vie de Trois Personnes et qui auront des séquelles à vie ! Un Lampiste serait en Prison depuis bien longtemps ....

    Jean CARLIER
     Répondre