Accueil People News

"Kill Bill 3": c'est non, annonce Quentin Tarantino

10. C'est le nombre de films que comptera la carrière de réalisateur de Quentin Tarantino, qui a commencé en 1992 avec Reservoir Dogs, après la sortie de son dernier film. Dix ou onze, selon les points de vue. Il y aura eu en tout et pour tout onze sorties au cinéma, mais le cinéaste considère Kill Bill vol.1 et Kill Bill vol.2 comme un seul et même film. Et c'est justement du long-métrage avec Uma Thurman qu'il est question. Depuis la sortie du deuxième volet en 2004, les fans rêvent d'une suite. Les rumeurs qui circulaient autour de ce projet ont pris du plomb dans l'aile après l'annonce de The Movie Critic, le prochain et très probablement dernier film du réalisateur.

"Cela ne se produira pas"

Le réalisateur l'a toujours dit: il ne fera que 10 films. Le calcul est vite fait, Kill Bill 3, ça n'arrivera pas. Pourtant, quelques rêveurs y croyaient encore. Dans une interview accordée à nos confrères de DeMorgen, le principal intéressé a mis fin à tout espoir possible: "Cela ne se produira pas." Il ajoute: "Mon prochain film parle d'un critique de cinéma, un critique masculin. Et il se passe dans les années 70."

Il confirme que The Movie Critic, dont le tournage est prévu cet automne, marquera ses adieux au cinéma, au moins en tant que réalisateur. "J'ai donné trente ans de ma vie au cinéma. J'ai donné tout ce que j'avais. J'ai travaillé au plus haut de mon art et je veux laisser derrière moi un corpus majeur. Je veux me retirer invaincu", confiait-il à Libération en juin dernier.

Quant à ce fameux dixième long-métrage, on sait qu'il suivra un critique cinéma travaillant dans un magazine pornographique à la fin des années 1970. La date de sortie et le casting demeurent inconnus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous