Accueil People News

Mylène Farmer: nous avons assisté au premier concert de la tournée SPECTACULAIRE de la star

Nicolas Lowyck était parmi les 50.000 spectateurs au premier concert de NEVERMORE 2023, la tournée de tous les records... celle de Mylène Farmer. L'événement a eu lieu à Lille au Stade Pierre Mauroy.

Notre journaliste nous détaille le show mémorable.

Imaginez une scène immense qui représente tantôt un cimetière, tantôt les murs d’une cathédrale. Sauf que ces murs sont suspendus dans le vide, c’est très impressionnant - tout semble un peu voler, bouger.

En fait, c’est un peu la vision que pourrait avoir un corbeau en train de voler et qui pique vers une cathédrale. Il y en a partout, des corbeaux, c’est le symbole de cette tournée, dont un énorme qui apparaît sur scène - plus vrai que nature - avec Mylène dedans.

Puis il est remplacé par la mort elle-même qui fait aussi plusieurs mètres de haut - je n’en dis pas plus.

La scène se prolonge dans le public avec un catwalk en forme de croix. Et chaque branche de cette croix renferme un immense bras articulé avec une nacelle qui permet à Mylène de s’élever au-dessus du public.

N’oublions pas les écrans un peu partout sur la scène. En tout, 90 semi-remorques de matériel, on les a vus garés près du stade, deux fois plus que son dernier show, sans doute un record pour une tournée francophone.

Les costumes sont très pailletés. Ils sont signés d’un Bruxellois : le styliste Olivier Theyskens.

Sur "Désenchantée", Mylène invite un stade entier à chanter le refrain et relance la foule 2, 3, 4, 5 fois. Tout en glissant dans le micro: "C’est la vôtre, cette chanson".

Un show qui faisait la part belle aux chansons les plus connues de Mylène. "Libertine", "Sans contrefaçon", "C’est une belle journée"... Elles y étaient quasi toutes. Un spectacle rempli de clins d’œil sur sa carrière avec une vraie part de nostalgie. D’où cette rumeur qui planait sur le stade Pierre-Mauroy, samedi, cette tournée de tous les superlatifs est-elle la dernière ?

Ludovic, fan de l'artiste, en est persuadé après avoir assisté au show. "On a compris qu'elle avait dit au revoir. Pour moi, c'est la dernière."

Amélie, elle, ne veut pas y croire. À la sortie du concert, la fan confie qu'elle, elle n'a pas repéré les mêmes indices que Ludovic durant le spectacle. "Je m'étais dit la même chose au dernier concert. Donc espérons qu'elle revienne encore une fois, mais on ne sait jamais avec Mylène."

Elle dévoilera son show historique au stade Roi Baudouin le 22 juillet prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous