Un suspect sorti d'un véhicule a tiré en l'air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi samedi matin vers 2h45, a confirmé le parquet de Charleroi. Les coups de feu n'ont pas fait de blessés. L'auteur n'a pas encore été identifié.
Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi ont dressé un périmètre de sécurité sur le boulevard Tirou à Charleroi durant la nuit de vendredi à samedi vers 2h45.
Un homme, qui est descendu d'un véhicule stationné juste devant l'établissement "Harpers", a fait feu en l'air. "Il a uniquement tiré en l'air, créant sur place un mouvement de panique, avant de remonter dans le véhicule afin de prendre la fuite", avait indiqué le parquet de Charleroi, avisé des faits.
Inquiétude dans le quartier
Des cercles bleus sont peints un peu partout au sol, pour désigner l'endroit où la police a retrouvé les douilles samedi matin. "Les douilles trouvées correspondent au calibre d'un AK-47", confirme Daniel Marlière, premier substitut du procureur du roi de Charleroi. "Il y avait beaucoup de monde, devant un bar très fréquenté".
Selon les informations de Sudinfo, vers 2h30, une bagarre éclate entre une vingtaine de personnes et c'est à ce moment-là qu'un individu s'est emparé de l'arme pour tirer en l'air 21 fois. Une balle a touché une fenêtre et a choqué fortement la vieille dame qui vit dans l'appartement.
Dans le quartier, l'inquiétude est grande. "Je ne sors plus après 18 heures", explique une femme. "Je n'ai jamais subi d'agression, mais c'est assez risqué", note un passant.
Vous avez rien compris...c'est Popol le bourgemestre qui lançait officiellement sa campagne électorale...à la mode carolo...couleur locale.