Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Un seul d'entre nous le gagnera": Romelu Lukaku lance un bel avertissement à Kevin De Bruyne avant la finale de la Ligue des Champions

Romelu Lukaku est prêt. Le Diable Rouge s'est présenté ce mardi devant les médias, à quelques jours seulement de la finale de la Ligue des Champions, qui opposera samedi l'Inter Milan de Lukaku et le Manchester City de Kevin De Bruyne. Un affrontement de prestige, entre deux de nos meilleurs joueurs actuels.

Interrogé par Emiliano Bonfigli, l'attaquant, de retour en forme ces dernières semaines, n'a pas caché sa joie de retrouver De Bruyne le temps d'un match, cette fois en face à face. Même s'il refuse de se focaliser sur ça, il estime que l'affiche est belle. "J’ai joué contre Kevin pendant dans années en Premier League, ce n’est pas une pression", a-t-il sobrement lancé. "C’est un match entre l’Inter et City. C’est bien pour le football belge d’avoir deux joueurs en finale de la Ligue des Champions, l’an dernier, on avait Thibaut Courtois et Eden Hazard qui l'ont gagné. Il y aura encore un d’entre nous qui gagnera ce trophée, c’est bien pour le football belge", estime-t-il par la suite.

Sur le papier, la rencontre paraît déséquilibrée. Manchester City est en pleine euphorie, avc deux titres consécutifs, l'un en Premier League, l'autre en FA Cup. Mais pour Lukaku, pas question d'abandonner ou de s'avouer vaincu, que du contraire. "On a un noyeau assez complet, on a beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. Beaucoup de gens pensent que Manchester City est favori, ils sont assez forts et ils ont montré pendant des années qu’ils l’étaient. Mais on va là-bas avec l’ambition d’avoir un bon résultat, on a confiance en nos qualités", précise le Diable Rouge, déterminé.

Lukaku mise notamment sur sa bonne forme actuelle pour espérer obtenir la victoire tant attendue. "Je pense que j’ai quand même atteint un haut niveau sur le dernier mois et demi. J’ai atteint mon niveau. J’ai aussi été décisif pour l’équipe, on a fait de bons résultats, on a gagné beaucoup de matchs. La finale arrive au bon moment", estime même le numéro neuf emblématique de notre pays. 


 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous