Accueil People News

Stéphane Bern raconte avoir été giflé quotidiennement durant son enfance: "J’en ai pris plein la figure"

Stéphane Bern a accordé une interview au Parisien. Le présentateur de "Secrets d’Histoire" a parlé de son enfance et de son éducation. "Ma mère était dure. Elle nous a donné, à moi et mon frère, une éducation prussienne, celle qu’elle avait reçue. À la maison, nous avions plus de devoirs que de droits. Les manifestations d’amour étaient conditionnées à un travail bien fait. Quand on avait terminé, on avait des câlins", raconte-t-il. L'animateur franco-luxembourgeois a ajouté qu'il prenait "des gifles tous les jours" de sa mère.

"J’en garde des souvenirs cuisants. J’en ai pris plein la figure", a-t-il dit, précisant que sa mère "était très dure avec elle-même" et aussi avec les autres. Cependant, il ne se considère pas comme un enfant martyr.

"À cette époque, les châtiments corporels existaient encore. D’ailleurs, je me dis que je les méritais parfois, ces gifles. J’étais très insolent. Rien que dans un regard, je dévissais les nerfs de mes parents. J’étais assez rétif à l’autorité", a-t-il ajouté au Parisien, dont les propos ont été relayés par l'Essentiel. 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • qu'es qu'on en a foute

    Yvon Paquet
     Répondre