Accueil People News

Stéphane Bern raconte avoir été giflé quotidiennement durant son enfance: "J’en ai pris plein la figure"

Stéphane Bern a accordé une interview au Parisien. Le présentateur de "Secrets d’Histoire" a parlé de son enfance et de son éducation. "Ma mère était dure. Elle nous a donné, à moi et mon frère, une éducation prussienne, celle qu’elle avait reçue. À la maison, nous avions plus de devoirs que de droits. Les manifestations d’amour étaient conditionnées à un travail bien fait. Quand on avait terminé, on avait des câlins", raconte-t-il. L'animateur franco-luxembourgeois a ajouté qu'il prenait "des gifles tous les jours" de sa mère.

"J’en garde des souvenirs cuisants. J’en ai pris plein la figure", a-t-il dit, précisant que sa mère "était très dure avec elle-même" et aussi avec les autres. Cependant, il ne se considère pas comme un enfant martyr.

"À cette époque, les châtiments corporels existaient encore. D’ailleurs, je me dis que je les méritais parfois, ces gifles. J’étais très insolent. Rien que dans un regard, je dévissais les nerfs de mes parents. J’étais assez rétif à l’autorité", a-t-il ajouté au Parisien, dont les propos ont été relayés par l'Essentiel. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages