Accueil People News

"Tu n'as rien à faire sur le tapis rouge": critiquée pour sa présence à Cannes, Iris Mittenaere cloue le bec à ses détracteurs 

Jeudi dernier, Iris Mittenaere foulait le tapis rouge de Cannes, invitée à la 76ème édition du Festival. 

Radieuse dans sa longue robe lavande, Miss France 2016 a également dû faire face à des commentaires désobligeants de la part de certaines personnes sur les réseaux sociaux. 

"Tu n'as rien à faire sur le tapis rouge", "Mais pourquoi sur les marches du festival du cinéma ?", "Rien à voir avec le cinéma de toute façon", a-t-elle pu lire en commentaires de la publication Instagram dans laquelle elle dévoile son look. 

Ou encore : "Triste monde qui devient de plus en plus superficiel. La culture tire les gens vers les hauts, les influenceurs de luxe tirent les gens défavorisés par le bas"

Habituée aux réflexions des haters sur les réseaux sociaux, Iris Mittenaere a répondu à l'un d'entre eux de la plus belle des manières. 

"Bonjour, le cinéma manque cruellement de financement, car les gens se déplacent de moins en moins dans les salles. Les personnalités publiques viennent depuis toujours pour mettre en lumière cet événement et le cinéma (comme les top modèles Bella, etc.) pour inviter les gens à découvrir de nouveaux films, à se déplacer ainsi dans les salles, et à permettre au cinéma de vivre. Le festival a également besoin de partenaire financier pour vivre, et aujourd'hui, ces partenaires ont besoin d'être mis en avant grâce aux influenceurs ou célébrités qui foulent le tapis. Le cinéma et les films ont besoin du maximum de rayonnement. Et en 2023, les influenceurs comme tu dis, ont le pouvoir de le présenter à des millions de personnes en une fraction de seconde. Voilà pourquoi ils font appel à eux", a-t-elle écrit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous