Accueil People News

"Un type qu'on a adoré il y a encore 5 ans…": Julie Depardieu prend la défense de son père et est un peu maladroite

Elle ne s'exprime pas souvent sur les plateaux de télévision, mais cette fois, Julie Depardieu a fait une exception. La raison: le traitement médiatique réservé à son père depuis la diffusion du "Complément d'enquête" consacré à l'acteur mis en examen pour viols. On y voit Gérard Depardieu tenir des propos obscènes au sujet de femmes, et même d'une petite fille de 10 ans.

Julie Depardieu et d'autres membres de sa famille dénonce une "cabale" contre son père dans une tribune publiée dans le JDD ce week-end. Invitée dans "L'Heure des pros" ce lundi, la fille du comédien a tenu à prendre sa défense. Elle qualifie de "chasse à l'homme inédite" l'ampleur que prend l'affaire. L'interprète d'Obélix a vu, entre autres, sa statue de cire retirée du musée Grévin, ou encore ses films enlevés des antennes du service public français.

"Un type qu’on a adoré il y a encore cinq minutes et qui pour l’instant est radicalement exclu de cette société parce qu’il a la liberté de parler comme il l’entend", lance Julie Depardieu. Pour appuyer son propos, elle avance, très maladroitement: "Moi en tant qu’enfant évidemment parfois, j’ai honte. Mais est-ce qu’une parole veut dire plus? Est-ce que quand il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu’il les fait? Souvent non… Souvent plus tu en dis, moins tu fais, enfin, ce sont des proverbes."

Elle continue: "J'ai vraiment été surprise de la violence du rejet de cet homme qu’on a idolâtré toute sa vie. Personne n'ose plus rien dire. Lui dit des choses. Est-ce que c’est un crime? Ce n’est pas Bertrand Cantat qui a tué quelqu’un sur un radiateur." Et de conclure: "C’est une chasse à l’homme dégueulasse. Même si ce n’était pas mon père, je le penserais aussi."

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Sexualiser une enfant de 10 ans n'est pas exercer sa liberté de parole. C'est exprimer son âme abject.

    Jem Dixans
     Répondre
  • Tenir des propos sexuels sur une enfant de 10 ans n'est pas de la liberté de parole

    Jem Dixans
     Répondre