Gérard Depardieu, âgé de 76 ans, a été reconnu ce mardi coupable d'agressions sexuelles sur les deux plaignantes qui avaient intenté un procès contre lui. L'acteur français est condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Gérard Depardieu connaîtra ce 13 mai la décision du tribunal correctionnel de Paris, après un procès très médiatisé autour d’agressions sexuelles présumées sur deux femmes lors d’un tournage en 2021.
L'acteur Gérard Depardieu, mis en cause dans plusieurs affaires de violences sexuelles, est en tournage au Portugal sous la direction de son amie actrice Fanny Ardant.
Procès hypermédiatisé de Gérard Depardieu, sortie de prison accordée puis suspendue pour Pierre Palmade, l'affaire Stéphane Plaza... Jamais autant d'artistes français n'avaient alimenté la rubrique des faits divers, voire la chronique judiciaire. Face à ce constat, une question se pose : les artistes sont-ils déconnectés des citoyens ?
Les parties civiles ont dénoncé, jeudi, la violence du procès de Gérard Depardieu. Celui-ci ferait, selon l'avocat d'une des parties civiles, "l'apologie du sexisme" et évoque une stratégie masculiniste et agressive de la défense de l'acteur.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a été marqué par de vives tensions. Invitée à barre comme témoin, Fanny Ardant a défendu son ami Gérard Depardieu en disant ne jamais avoir assisté à un geste "choquant" de sa part.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a été marqué par de vives tensions mardi. L'avocat de l'acteur a cherché à déstabiliser les plaignantes. Une tactique qui a montré des faiblesses mercredi, Gérard Depardieu s'est lui-même emmêlé les pinceaux.
C'est un procès très attendu qui s'est ouvert aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris, en présence de Gérard Depardieu. Pour rappel, il est jugé pour agression sexuelle sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, des faits que l'acteur de 76 ans a toujours contestés.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles s'est ouvert ce lundi à Paris. L'acteur, accusé par deux femmes sur le tournage du film "Les Volets verts" en 2021, comparaît devant le tribunal correctionnel.
Initialement reporté pour raisons de santé, le procès de Gérard Depardieu débute ce lundi 24 mars au tribunal correctionnel de Paris. Deux femmes accusent l’acteur d’agressions sexuelles survenues pendant un tournage en 2021.
12anciens ›dernier »