Sara Beth Liebe, candidate d'American Idol et mère de trois enfants, a déclaré à Katy Perry et aux co-jurys Lionel Richie et Luke Bryan dimanche soir, après sa première prestation. "Je vais rentrer à la maison pour retrouver mes bébés. Ils ont besoin de moi. Alors merci", a-t-elle ajouté avant de quitter précipitamment la scène.
L'annonce a choqué et déconcerté les juges, qui ont exhorté la musicienne à revenir et à les écouter. "Sara Beth, je sais que la vie est effrayante. Je sais aussi qu'il est plus facile de s'éloigner que d'être rejeté", lui a dit Perry, qui partage sa fille Daisy, âgée de 2 ans, avec son fiancé Orlando Bloom. "Mais je sais aussi que l'on perd tout son potentiel".
Essayant de se rapprocher de la candidate de 25 ans "en tant que mère", la chanteuse a ajouté: "Rappelez-vous que l'amour de soi est tout aussi important que l'amour maternel. N'abandonnez pas la compétition."
Bien que Sara Beth soit parvenue à se qualifier pour le tour suivant, elle a tout de même décidé de s'incliner, déclarant qu'elle souhaitait que ses enfants soient "un peu plus âgés".
"Je suis sûre que lorsque je rentrerai chez moi, je le regretterai", a admis la talentueuse candidate devant la caméra. Après avoir appris le départ définitif de la jeune femme, Katy Perry a déclaré : "Ça craint. Ce n'est facile pour personne. Chacun a sa propre histoire."
Malgré les mots gentils de la pop star sur le moment, Sara Beth avait été découragée par une "blague" que la chanteuse de "Firework" avait faite lors de sa première audition.
Après avoir dit à Perry, Richie et Bryan son âge et qu'elle avait trois enfants, la chanteuse de "Hot N Cold" s'est levée, choquée. "Si Katy s'allonge sur la table, je pense que je vais m'évanouir", a déclaré la mère de trois enfants, ce à quoi Perry a répondu : "Chérie, tu t'es trop allongée sur la table".
Après que la remarque soit devenue virale, la jeune maman s'est rendue sur les réseaux sociaux pour expliquer: "C'était embarrassant de voir cela à la télévision, et c'était blessant (...) je pense que les femmes qui soutiennent et élèvent d'autres femmes sont très cool, et je pense que faire honte aux mamans est super nul".
Katy Perry ne s'est pas exprimée sur le sujet.

