Accueil People News

Une voix s'est éteinte: le doubleur Jacques Ciron est décédé à 94 ans

Véritable icône du doublage, Jacques Ciron est célèbre pour avoir doublé des personnages tels qu'Alfred dans la série animé "Batman", le clown Grippe-Sou dans le film "Ça" ou encore le chapelier fou dans "Alice aux Pays des merveilles".

C'était une voix reconnaissable entre mille, grâce notamment à ses doublages dans de prestigieuses productions telles que "Indiana Jones et la Dernière Croisade" ou encore le film d'horreur "Ça". Ayant d'abord entamé sa carrière en tant qu'acteur dans des films comme "Le cerveau" de Gérard Oury ou encore "Les Ripoux" de Claude Zidi, le comédien s'est ensuite tourné vers le doublage. 

On lui doit, entre autres, la voix du célèbre majordome Alfred Pennyworth dans plusieurs films "Batman", Lord Ludd dans le film "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick. Il s'est également illustré dans le doublage de films d'animation comme "Hercule", "Merlin l'Enchanteur" ou encore "Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne".

C'est donc un grand nom du cinéma et du doublage français qui est parti. Sa voix continuera malgré tout à résonner dans l'esprit des spectateurs.

À la une

Sélectionné pour vous