Alors que le sommet de Paris consacré à l'intelligence artificielle entame son deuxième jour, l'inquiétude monte dans certaines professions, notamment chez les spécialistes du doublage, comédiens et techniciens. En France, ce secteur représente près de 15.000 emplois qui travaillent pour l'ensemble du monde francophone. Ils réclament au gouvernement français une protection contre l'IA générative.
Le célèbre doubleur de Sylvester Stallone, Alain Dorval, est décédé l'an dernier. Dans le dernier film de la star, c'est donc grâce à l'intelligence artificielle que la voix française a été générée. Mais le résultat pose question.
Benoît Allemane, la voix française emblématique de Morgan Freeman, nous a quittés le 5 janvier à l'âge de 82 ans. Connu pour son timbre profond et sa prestance vocale, il a marqué des générations de spectateurs. Quelques jours après cette triste annonce, Morgan Freeman a salué la mémoire de celui qui prêtait sa voix à son image dans les films.
Benoît Allemane, la voix française emblématique de Morgan Freeman, est décédé à 82 ans. Ce comédien au timbre inoubliable, également connu pour ses rôles dans les Looney Tunes, les Guignols de l’info et de nombreuses publicités, a marqué des générations.