"Venez avec des camions": Virginie Hocq va donner les meubles du décor à la fin de son spectacle

Virginie Hocq était l'invitée du RTL info avec Vous ce mercredi. L'artiste qui jouera son spectacle "Ou presque" pour la dernière fois le 26 mars à Bruxelles, participe également à un Gala d'humour pour la FBPH, la Fédération Belge des professionnels de l'humour. 

"C'est une structure qui s'est ouverte pour nous les humoristes car pendant de nombreuses années on était un peu le parent pauvre de la culture. Et puis on était un peu gêné de faire de l'humour et on se disait : 'ce n'est pas tellement important'", précise-t-elle. 

L'humoriste explique que grâce à cela, il y a une valorisation de leur travail "et c'est très important". La fédération permet de regrouper les artistes de cette discipline et "de montrer qu'on existe et qu'on est indispensable".

"On a tous envie d'être reconnu", dit-elle.

Être professionnel de l'humour en Belgique est compliqué lorsqu'on n'est pas reconnu, ajoute-t-elle. Après de nombreuses années de carrière, Virginie Hocq a l'impression "d'être légitime". "Je rassemble quand même beaucoup de monde et je fais des spectacles depuis quelques années. J'utilise le rire car j'ai l'impression que c'est un bon vecteur".

Virginie Hocq a également parlé de son spectacle "Ou presque" qu'elle jouera au Cirque Royal à Bruxelles le 26 mars pour la dernière fois. "J'en suis fière car il touche à toutes les émotions", confie-t-elle. L'artiste propose aux gens qui viennent la voir de venir "avec des camions" car elle va se débarrasser tous les objets de son décor. "S’il y a des objets qui vous intéressent, allez-y. Je préfère donner que jeter".

Virginie Hocq sera sur la scène du Théâtre de Mons le 6 février aux cotés de Kody, PE, les frères Taloche, et beaucoup d'autres humoristes et le 26 mars au Cirque Royal de Bruxelles pour la dernière représentation de son spectacle "Ou presque".

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À la une

Sélectionné pour vous