En ce moment
 

"C'est un truc d'outre-tombe": le dernier album de Johnny ne plaît pas à Eddy Mitchell et Jacques Dutronc

(c) Belga

Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday est sorti il y a une semaine : il s'intitule sobrement Johnny. Il s'agit de 12 morceaux phares du rockeur, réarrangés par l'Orchestre symphonique de Londres. Mais presque deux ans après la mort de l'artiste, ses amis et compères, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, ont affirmé "ne pas être fans" de l'album.

Les deux hommes ont écouté l'album, avec les titres incontournables de leur ami disparu le 5 décembre 2017 : "Diégo, libre dans sa tête", "Quelque chose de Tennessee", "Sur ma vie", "L’envie", "Sang pour sang" ou encore "Marie". Des morceaux enregistrés à Londres avec l'Orchestre symphonique et 42 choristes de la London Voice. Le côté rock est mis de côté pour un album symphonique.

"Des trucs pour La Toussaint"

Ce n'est pas du goût d'Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc. "Moi, je ne suis pas pour. (...) C'est des trucs pour La Toussaint", confie le premier. Un avis partagé par Jacques Dutronc: "Les trucs d'outre-tombe, je ne suis pas fan", explique le chanteur. 

Tous deux préfèrent le précédent album posthume de Johnny: Mon pays, c'est l'amour. David Hallyday aussi aurait préféré que cet album posthume "aille plus loin au niveau musical".

Ce vendredi 8 novembre sort un autre album : Les Vieilles canailles, le live. Il a été enregistré à l'AccorHotels Arena de Paris le 24 juin 2017 et c'est l'avant-dernier concert de Johnny Hallyday. Une performance avec ses deux amis d'enfance, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires