Accueil People

"La deuxième femme qui m'a élevée": Louane se confie sur le rôle de sa nourrice dans sa vie

Ce dimanche 15 mai, un portrait de la chanteuse Louane était diffusé dans l'émission Sept à Huit sur TF1. A cette occasion, la jeune chanteuse est revenue sur son début de carrière. La musique et le chant ont toujours fait partie de sa vie. "Quand j'étais gamine, à 10 ans, j'ouvrais la porte de ma chambre et je chantais en espérant qu'un producteur passe. À Hénin-Beaumont. J'y croyais comme personne. J'ai toujours chanté", souffle-t-elle.

Elle raconte que c'est sa nourrice, Monique, qui avait découvert son don. "C'est la deuxième femme qui m'a élevée. Elle m'a toujours poussée là-dedans et elle m'a dit, Toi t'as un truc'. Elle m'a inscrite à un concours de chant, j'ai commencé à prendre des cours pendant des heures et des heures. C'est la seule chose que je n'ai jamais abandonnée", indique-t-elle. 

Louane confie que la musique l'a sauvée et lui a permis d'avancer. En l'espace de quelques mois, la jeune femme a vu sa mère puis son père emportés par la maladie. Elle raconte que ses projets musicaux l'ont finalement permis de faire un deuil "beaucoup plus doux". "Quand j'ai besoin de parler, je le mets dans mes chansons. Je décide de ce que je donne. Parfois par pudeur, parfois par protection", souffle-t-elle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous