En ce moment
 

"On oublie qu'on a le droit d'être libre": Yannick Noah présente son nouvel album dans le "RTL INFO avec vous" (vidéo)

© RTL INFO

Yannick Noah présente son nouvel album intitulé "Indigo" sur le plateau du "RTL INFO avec vous"

Vous entendez ses notes de bonne humeur depuis quelques semaines. Son album "Bonheur Indigo" vient de sortir. Yannick Noah était l'invité du "RTL INFO avec vous". Il nous présente sa nouvelle création. 

"C'est un album qui est, en tout cas je l'espère, optimiste. C'est un album qui apaise, qui apprend à respirer. C'est partager de bons moments et ne pas oublier qu'à l'intérieur de nous, on a quand même un peu d'optimisme et de couleurs", nous explique-t-il. 

Pourquoi "Indigo"? C'est une couleur consolante, assure le chanteur. "C'est vrai que quand on s'apaise, il y a des couleurs qui sont plus relaxantes. En général, c'est plutôt du bleu, du vert. J'aime bien l'idée de "bonheur indigo". D'autant plus que depuis quelques années, je vis quasiment au quotidien en mer. Je profite de l'immensité, du temps et de la vie. A chaque fois qu'il y  des expirations de bonheur, je vois du bleu autour de moi. Donc on essaye de le partager en musique", précise-t-il. 

Faire un break, une coupure dans sa vie peut être bénéfique. Et pourtant, comment parvenir à déconnecter quand on mène une vie classique et que l'on est à soumis à des obligations habituelles?



"Il faut écouter les jeunes"

"Je pense qu'on oublie qu'on a le droit d'être libre, de faire ce que l'on veut. Ça n'empêche pas de travailler, d'être créatif. J'en ai profité pour passer du temps avec ma fille car on est sur la route pendant 12 ans, qu'on est sollicités par le travail ou la vie, on oublie parfois les gens qui nous aiment et nous aident. Pour les vieux comme moi, les potes commencent à partir, les parents sont déjà partis et le temps passe vite. Il faut en profiter. Moi je suis un papy très fier et très heureux", nous confie Yannick Noah.

Avant d'ajouter: "Il faut écouter les jeunes. On parle de l'avenir de la planète, c'est l'avenir de nos enfants. Si la planète est dans cet état, c'est un peu à cause des gens de ma génération. Nous sommes des ignorants et des idiots quelque part. Il faut aussi accepter que les enfants disent souvent la vérité, les écouter. Pour cela, il faut prendre le temps"

Après avoir brillé tant dans son parcours sportif que dans sa carrière musicale, Yannick Noah revient donc avec un nouvel album chaleureux. Son prochain rêve? "C'est de vous retrouver ici dans quelques mois et de parler de mon prochain concert. C'est un plaisir d'être ici, à chaque fois, toujours plein de bienveillance et un public chaleureux. Qu'est ce qu'on peut souhaiter? La santé à tous", répond le chanteur français. 

Yannick Noah sera en concert en Belgique le 13 novembre 2020 au Forum de Liège et le 14 novembre 2020 au Cirque Royal de Bruxelles.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires