En ce moment
 

Alain Souchon admiratif d'Angèle: "Elle chante des chansons intelligentes avec une voix parfaite" (vidéo)

 
 

Alain Souchon était l'invité d'Alix Battard dans le RTL INFO 13h. Le chanteur est nommé dans trois catégories aux Victoires de la musique pour son nouvel album. Angèle est également nommée comme "artiste féminine de l'année". Une chanteuse qu'Alain Souchon admire beaucoup.

Cette année, aux Victoires de la musique, Alain Souchon est nommé dans 3 catégories pour son nouvel album: "Artiste masculin de l'année", "album de l’année" pour "âme Fifties" et "Chanson originale" pour le titre "Presque". Pour en parler, il était l'invité du RTL INFO 13h avec Alix Battard. 

Alix Battard: Vous le présentiez, en écrivant cet album, que c’était une pépite ?

Alain Souchon: "Non. On fait des chansons parce qu'on aime faire des chansons. On ne se rend pas compte de ce qu'il va se passer. A chaque fois, on se dit: "Pourvu que les gens aiment bien!". A chaque fois qu'on fait des chansons, c'est comme ça. Et puis là les gens aiment bien ce disque. Et en effet, je suis nommé dans les Victoires. Ça me touche beaucoup, ça me plaît"

Elle est impressionnante Angèle

Alix Battard: Dans la même catégorie d’artiste de l’année, mais Féminine cette fois, il y a Angèle qui est nommée. Vous avez 75 ans, elle en a 24 ans. La preuve que le talent n’a pas d’âge.

Alain Souchon: "Elle est très impressionnante Angèle. J'ai fait une émission avec elle sur la Grand-Place de Bruxelles. Elle se met juste au clavier comme ça et chante des chansons intelligentes avec une voix parfaite et joue de la musique. Elle est impressionnante Angèle. Bravo! Elle est à vous, c'est votre Angèle".

Alix Battard: Oui c'est à nous, on la revendique un peu! Qui sont les artistes actuelles que vous écoutez Alain Souchon ? Les chansons des autres que vous aimez ?

Alain Souchon: "Moi je suis ami avec toute une bande de gens: John Herald, Vincent Delerm, Albin de la Simone,... J'écoute ce que fait Benjamin Biolay, les gens qui sont plus jeunes que moi. Moins le rap parce que c'est pas ma culture mais j'y rencontre des gens très charmants, très intelligents et très agréables. Puis je me renseigne sur ce qu'il se passe".




 

Vos commentaires