Accueil Actu

Benoît Poelvoorde : "J'arrête le cinéma, je suis à bout"

N'avait-il pas déjà dit ça il y a quatre ans ?

Il y a quelques années, Benoît Poelvoorde confiait qu'il traversait une période difficile et qu'il comptait mettre fin à sa carrière. Depuis, l'acteur belge a pourtant enchaîné les plateaux de tournage avec plus de 12 films à son actif en moins de quatre ans. 

Le Namurois est actuellement en plein tournage pour un long-métrage de Jaco Van Dormael, "Le Tout Nouveau Testament". En coulisses, Benoît Poelvoorde s'est laissé aller à quelques confidences. Il a révélé être au bout du rouleau. 

"Je suis psychologiquement et physiologiquement (sic) épuisé", a-t-il déclaré aux journaux du groupe Sudpresse. "J’ai d’ailleurs demandé à ce qu’on ne m’envoie plus de scénarios. Après le tournage du « Tout Nouveau Testament », je vais arrêter le cinéma. L’année prochaine, j’ai bien l’intention de rester chez moi à Lustin et de ne rien faire d’autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander. Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j’en ai marre. Pour moi, c’est devenu un travail", a-t-il ajouté.

Toutefois, l'acteur précise qu'il ne s'agit pas d'une retraite anticipée mais bien d'une simple pause. "Le cinéma, je ne dis pas que c’est fini pour toujours… J’en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie."

À la une

Sélectionné pour vous