En ce moment
 

Beyoncé et Billie Eilish se produiront sur scène pendant la soirée des Oscars

Beyoncé et Billie Eilish se produiront sur scène pendant la soirée des Oscars
(c)BELGA
 
 

Beyoncé et Billie Eilish se produiront dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Oscars mais Van Morrison, notoirement opposé à l'obligation vaccinale contre le coronavirus, ne sera pas de la fête où il était pourtant invité, ont annoncé mardi les organisateurs.

Les trois artistes sont en lice dans la catégorie de la meilleure chanson pour cette 94e édition des Oscars, aux côtés de Lin-Manuel Miranda et Diane Warren dont les oeuvres seront également jouées lors de cette cérémonie.

La reine de la pop Beyoncé a écrit la ballade "Be Alive" pour le film "La Méthode Williams", consacré à l'ascension des championnes de tennis Serena et Venus Williams et dans lequel l'acteur Will Smith interprète leur père entraîneur.

Selon le magazine spécialisé Variety, la star interprètera en direct son titre depuis les terrains de tennis de Compton, quartier défavorisé de la banlieue de Los Angeles, où les soeurs Williams ont fait leurs débuts. Sollicités par l'AFP pour confirmer l'information, les organisateurs n'avaient pas répondu mardi soir.

Billie Eilish et son frère Finneas joueront de leur côté "No Time To Die", tube spécialement composé pour le dernier James Bond.

Van Morrison, qui a écrit la chanson "Down to Joy" pour le film de Kenneth Branagh "Belfast", était lui aussi invité à se produire durant la soirée des Oscars, comme ses concurrents. Mais "il ne pourra pas assister aux Oscars en raison de ses dates de concert", ont dit les organisateurs.
Le chanteur de 76 ans se produit en Angleterre fin mars avant d'arriver le mois prochain aux Etats-Unis pour poursuivre sa tournée.

Van Morrison a par le passé critiqué haut et fort - et en musique avec trois chansons protestant contre le confinement - les restrictions sanitaires liées à la pandémie et s'est dit opposé à l'obligation de se faire vacciner contre le Covid-19.

Des prises de position qui pour certains risquaient de remettre en cause sa participation à la soirée des Oscars.

La cérémonie exige des candidats, des invités et des journalistes qu'ils soient vaccinés, mais les artistes et les présentateurs seraient autorisés à monter sur scène sans preuve de vaccination à condition de passer par une série de tests rigoureux.

Sebastian Yatra sera présent pour interpréter "Dos Oruguitas", chanson tirée du dernier film d'animation Disney "Encanto", un titre composé par la star Lin-Manuel Miranda.

La chanson de Diane Warren "Somehow You Do" a été écrite pour le film "Four Good Days" et sera interprétée par Reba McEntire. Diane Warren est une abonnée des Oscars avec 13 nominations à son actif mais n'a jamais remporté la prestigieuse statuette dorée. 


 

Vos commentaires