Accueil People

Brigitte Bardot livre ses volontés pour son enterrement: "Comme je l'ai fait pour mes chiens, mes chevaux, mes moutons"

L'ancienne actrice, reconvertie dans la défense des animaux, a livré dans une interview ses volontés pour son enterrement et souhaite une cérémonie discrète.

Simple et sombre: c'est le type d'enterrement que souhaite Brigitte Bardot. L'ancienne actrice, qui aura 86 ans en septembre, a détaillé dans une interview accordée au magazine Point de Vue ses volontés pour ses obsèques.

Rien de grandiose ou spectaculaire pour la militante de la cause animale, qui souhaite que soient seulement indiqués "son nom, sa date de naissance, sa date de mort", accompagnés d'une "petite croix en bois". "Comme je l'ai fait pour mes chiens, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai", a-t-elle précisé.

Brigitte Bardot a déjà organisé certains détails entourant sa mort. En 2018, elle avait expliqué dans Le Monde vouloir éviter la présence "d'une foule de connards" à son enterrement. Pas de sépulture en public donc, mais plutôt dans l'intimité du jardin de sa résidence du sud de la France, qu'elle espère par ailleurs transformé en musée après sa mort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous