En ce moment
 

Catherine Deneuve furieuse contre Laurent Delahousse: le rédacteur en chef de son émission rétorque

Catherine Deneuve furieuse contre Laurent Delahousse: le rédacteur en chef de son émission rétorque

La comédienne a fait savoir dans une lettre ouverte qu'elle était passablement énervée…

Le dimanche 25 novembre, un épisode d'Un jour, un destin, l'émission de Laurent Delahousse, était consacrée à Catherine Deneuve.

Mais l'actrice n'aime pas les portraits télévisés, et elle l'avait fait savoir à France 2. Alors, elle a été furieuse de voir cette émission retraçant sa carrière et sa vie privée.

En colère, elle a réagi dans Télérama : "Voilà un enterrement de première classe : vous auriez pu attendre quelques années encore?!", a-t-elle lancé.

Elle a ensuite développé ce qui lui a déplu :"Mais c’est le mélange de fiction et de documents réels qui me semblent le plus navrant. Et un plan que je ne peux vous pardonner : une main sur le contact d’une voiture dans laquelle ma sœur va s’exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l’accident… C’est indigne?! [] Cela me sera toujours insupportable".


"Ce portrait a nécessité 8 mois de travail"

Laurent Delahousse n'a pas souhaité réagir mais le rédacteur en chef d'Un jour, un destin a jugé "les mots de Catherine Deneuve très durs". Il estime que "la rigueur, le sérieux et l'empathie" caractérisent cette émission.

"En dix ans d’existence et plus de 100 portraits, nous n’avons jamais reçu de poursuite. Et sur ce portrait de Catherine Deneuve, qui a nécessité huit mois de travail, aucun téléspectateur n’a fait part de son trouble", a expliqué Erwan l'Eléouet. Pas sûr que la deuxième partie du portrait de Catherine Deneuve soit un jour diffusé. En tout cas, elle a demandé à ce qu'il ne le soit pas.

Vos commentaires