En ce moment
 

Comment la chanteuse Christine and the Queens a-t-elle vécu le confinement?

Comment la chanteuse Christine and the Queens a-t-elle vécu le confinement?
©RTLINFO
 
 

Une figure de la scène française : Christine and the Queens était l'invitée du RTL INFO 13 heures pour parler de son "mini-album". Comment a-t-elle vécu le confinement ? Cette période était-elle favorable à la création ? Voilà les questions que lui a posé Olivier Schoonejans. 

"Le confinement était une période particulière quand même. On a vécu le confinement comme un endroit un peu difficile, où c'était très fluctuant. Moi j'avais l'impression que je pouvais créer certains jours et d'autres jours, je ne me sentais pas trop inspirée et je culpabilisais énormément, parce qu'on était aussi reclus. Du coup, moi j'ai lutté contre la solitude de l'isolement par l'écriture mais c'est quelque chose que je fais assez instinctivement. Il fallait accepter que ça fluctue aussi beaucoup. C'était assez impressionnant comme période"

Une période qui a également permis aussi aux artistes de s'exprimer différemment, par des live sur Facebook par exemple…

"On découvrait des façons de négocier avec ces nouvelles contraintes qui était de ne pas pouvoir se voir, se toucher. En tant que performeuse, j'adore le concept d'un concert, j'adore l'idée qu'on se rassemble et qu'on partage un vrai moment de chaleur humaine qui est réel. Donc, les écrans, c'était une façon de négocier avec la contrainte et on a trouvé des façons de dialoguer et c'était assez touchant de pouvoir continuer ces échanges-là. Mais si vous voulez mon avis honnête : ça me manque de pouvoir être vraiment sur une scène parce que je trouve que c'est là que se passe vraiment le partage".

"La Vita Nuova", c'est le nom de l'EP, le mini-album de 5 chansons (+ un bonus) de Christine.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires