Accueil People

Décès de Johnny Hallyday: les confidences émouvantes de Pascal Obispo

Pascal Obispo s’est confié pudiquement sur la mort de son ami, pour qui il a composé "Ce que je sais" et "Allumer le feu".

Johnny Hallyday est décédé le 6 décembre dernier dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Un séisme dans le monde de la musique dont certains ont encore du mal à parler. Parmi eux, Pascal Obispo, qui s’est livré dans les colonnes de Télé 7 jours.

"J'ai beaucoup de pudeur par rapport à Johnny, j'ai du mal à l'évoquer. Mais The Voice est une émission qui parle de musique. C'était élégant de débuter cette saison en lui rendant hommage", raconte le nouveau membre du jury de The Voice. Et Zazie de poursuivre : "L'homme s'est éteint, mais Johnny n'est pas mort. La meilleure façon de le rendre immortel, c'est de continuer à chanter ses chansons."

À l’annonce de la mort du rockeur, Pascal Obispo avait eu ces mots touchants pour Johnny au micro de RTL France. "Je me suis levé ce matin avec la nouvelle, je suis évidemment assez choqué même si on s'y attendait. Je suis infiniment triste (…) Il y a toujours eu cette spontanéité et cette envie d'adolescent quand il faisait de la musique. C'est ce qui nous a rapprochés. On était deux mômes en studio." Le compositeur de 53 ans ajoutait que Johnny Hallyday était "profondément simple, gentil, humble, timide, si drôle aussi, généreux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous