En ce moment
 

District Z dans la tourmente: la nouvelle émission d’Arthur mise en demeure par Alexia Laroche-Joubert

District Z dans la tourmente: la nouvelle émission d’Arthur mise en demeure par Alexia Laroche-Joubert
©Isopix
 
District Z
 

La nouvelle émission d’Arthur sur TF1, District Z, ne fait pas l’unanimité. Dès le premier épisode, les téléspectateurs ont été ennuyés par la trop forte ressemblance avec Fort Boyard produite par Alexia Laroche-Joubert. Elle fait suite et met en demeure.

District Z n’est pas passé inaperçu sur TF1. Alors que seulement deux épisodes sont sortis, la nouvelles émission d’Arthur dérange par sa trop forte ressemblance à Fort Boyard.

Arthur et sa société de production, Satisfaction, ont reçu une mise en demeure d’Adventure Line Productions, la société d’Alexia Laroche-Joubert qui produit Fort Boyard et Koh Lanta.

La directrice se dit préoccupée "en matière de violation de format". Elle s’est dit prête à entamer des poursuites judiciaires "si un accord n’est pas trouvé entre les deux sociétés." Arthur est également critiqué pour avoir engagé le réalisateur, les monteurs et beaucoup d’autres membres de l’équipe technique de Fort Boyard. Le producteur se défend: "Quel mal y a-t-il à prendre les meilleurs?"

A la suite du premier épisode, les téléspectateurs avaient déjà crié au scandale. Malgré les critiques sur les réseaux sociaux, l’émission avait tout de même réalisé de belles audiences. En revanche, pour le second épisode, la courbe chute et l’émission perd 2 millions de téléspectateurs.


 

 




 

Vos commentaires