Accueil Actu

Dustin Diamond emprisonné: "Screech" n’a pas été sauvé par le gong

L’acteur qui jouait le rôle de Screech dans la série culte des années 90 "Sauvé par le gong" a été emprisonné dans un établissement pénitentiaire du Wisconsin. Il devrait passer quatre mois derrière les barreaux à cause de son implication dans une violente altercation en décembre 2014.

Dustin Diamond, connu pour son rôle de comique de service dans " Sauvé par le gong ", donne désormais dans un autre registre... "Screech" s’était fait arrêter après une bagarre qui avait dégénéré le 25 décembre 2014 dans un bar Port Washington (Wisconsin). L’acteur qui dinait avait sa petite amie ce soir-là se serait énervé à cause d’une photo volée. Un groupe d’invidus éméchés aurait agressé et tiré les cheveux de sa compagne. L’acteur se serait interposé en dégainant un couteau à cran d’arrêt — seulement pour dissuader les agresseurs, a-t-il expliqué à la cour.

La légitime défense n’a pas été retenue pour Dustin Diamond, dont les frasques s’accumulent. Il a été condamné en mai dernier pour agression au couteau, trouble de l'ordre public et port d'arme dissimulé. Lors d’une audition qui s’est tenue le 16 décembre 2015, l’acteur a retiré son appel concernant le trouble à l'ordre public, mais pas pour le port d'arme. Il s’apprête donc à purger une peine de quatre mois, assortie d’une interdiction de revenir sur les lieux de la rixe et de 1105 dollars de dommages et intérêts à payer à la victime. La peine a débuté le 15 janvier 2016.

À la une

Sélectionné pour vous