En ce moment
 

Elon Musk, le patron de Tesla, revend tous ses biens matériels: "Je me consacre à Mars et à la Terre"

Elon Musk, le patron de Tesla, revend tous ses biens matériels:
(c)Belga
 

Elon Musk a signé une lettre d'intention pour vendre quatre autres de ses propriétés californiennes pour plusieurs millions de dollars, nous informe ce matin le Daily Mail. Ces quatre maisons situées à Los Angeles ont été répertoriées comme un seul bien combiné avec un prix estimé à 62,5 millions de dollars.

Cette mise en vente survient plusieurs semaines après la mise sur le marché des deux maisons situées à Bel Air pour la modique somme de 39,5 millions de dollars et une autre maison située  à Hillsborough, en Californie, pour 35 millions de dollars à la suite d'une promesse rédigée sur Twitter à l'intention de ses abonnés où il a juré vouloir vendre tous ses biens matériels.

Dans une série de tweets le 1er mai, le fondateur de Tesla, qui, selon Forbes, vaut plus de 38 milliards de dollars, a annoncé son intention de vendre "presque tous ses biens physiques''.

"Ne possédera pas de maison", avait écrit mystérieusement Elon Musk.

Quelques jours plus tard, le 4 mai, il a été révélé que le milliardaire avait déjà entamé les démarches pour les deux propriétés Bel Air.

Le DailyMail.com a appris que les dernières propriétés mises en vente ont été achetées par Arya Chalon, LLC, une nouvelle entité dirigée par le développeur et concepteur de manoirs Ardie Tavangarian pour un montant non divulgué.

Au total, depuis l'année 2012, Elon Musk a dépensé plus de 100 millions de dollars pour acquérir sept propriétés, estime le Wall Street Journal.

Musk a acheté deux maisons en 2015: une ranch modeste pour 4,3 millions de dollars et un manoir de 20 millions de dollars.

Un an plus tard, Musk a acheté une grande maison inachevée pour 24,25 millions de dollars. Les trois maisons sont situées dans un cul-de-sac où se trouvent cinq maisons.

Musk a assuré à ses abonnés que la vente de ses biens n'était pas motivée financièrement.

"Je n'ai pas besoin d'argent. Je me consacre à Mars et à la Terre. La possession vous alourdit'', a tweeté Musk.

La fortune de Musk a bondi de 24,4 milliards de dollars cette année pour atteindre 51,7 milliards de dollars, faisant de lui la 17e personne la plus riche du monde, selon le Bloomberg Billionaires Index.

 

Vos commentaires