Accueil People

Entre amour et pleurs: l’année people 2019 en 9 temps forts

L’année 2019 a été marquée par plusieurs gros événements sur la planète People. En voici 9 qui vous ont marqués.

Les rumeurs de romance entre Lady Gaga et Bradley Cooper

Les deux stars ont tourné le film désormais culte "A Star is Born". Ils affichent une complicité évidente face à la caméra, mais aussi dans la vie réelle lors de grands événements comme lors des Oscars en février. Ils montent sur scène pour interprété le titre phare du film "Shallow". Ce duo émouvant et puissant porte des milliers de téléspectateurs à croire à une idylle entre les deux stars. Les signes d’affection ne font qu’alimenter la rumeur. Depuis, Bradley Cooper n’est plus avec sa compagne Irina Shayk, et la belle Lady Gaga a rompu ses fiançailles avec Christian Carino. Et si la fiction était devenue réalité? Rendez-vous en 2020 pour la suite.

La mort de Luke Perry

Un tremblement de terre secoue le monde des stars le 4 mars. L’acteur avait été hospitalisé moins d’une semaine avant suite à un AVC. Il ne s’en est pas remis. Ses funérailles ont eu lieu le 11 mars dans le Tennessee où il résidait depuis 1995. Les hommages à son égard ont été diffusés par milliers. Autant, les stars et fans de la série Beverly Hills qui l’a fait connaître, que celles et ceux de Riverdale, série dans laquelle il incarnait Fred Andrews jusqu’à son décès.

La naissance d'Archie Mountbatten-Windsor

Le fils du prince Harry et de Meghan Markle est né le 6 mai 2019 à Londres. Beaucoup de mystères planent autour de sa naissance. Meghan n’est pas apparue à la sortie de la maternité comme Kate Middleton ou Diana avant elle. C’est le jeune papa qui a annoncé la naissance de son fils face aux caméras. La présentation officielle a eu lieu deux jours plus tard aux médias avant que le petit ne rencontre ses arrières-grands-parents, la reine Elizabeth II et le prince Philip, duc d’Edimbourg. Archie est le diminutif d’Archibald, prénom signifiant "naturel et audacieux". Son baptême a lieu le 6 juillet 2019 dans la chapelle privée du château de Windsor. Le duc et la duchesse de Sussex choisissent de tenir secrète l'identité des parrains et marraines de leur fils. Conformément à la tradition, l'enfant portait une réplique de la robe de baptême de la fille aînée de la reine Victoria.

Les tensions au sein de la famille royale d’Angleterre

2019 a été particulièrement compliquée pour la famille royale d’Angleterre. D’abord, les critiques ont fusé concernant la grossesse de Meghan Markle. Le quatuor composé des princes William et Harry et de leurs épouses Kate Middleton et Meghan Markle, surnommé les "Fab Four", s’est désintégré. Le plus jeune couple a décidé de quitter la résidence qu’ils partageaient avec William et Kate. Lors de la naissance d’Archie, la presse n’a pu que constaté l’éloignement entre le prince Harry et le reste de la famille royale. Ses neveux et sa nièce n’ont rencontré le bébé que deux mois après sa naissance.

Par la suite, c’est le couple de Cambridge qui a subi l’année 2019 à cause de rumeurs d’infidélité de la part du prince William.

Retour ensuite à Meghan et Harry. La presse britannique leur a d’abord reproché la mésentente avec William à Kate. Ensuite, le coût de leur habitation aux frais du contribuable met le feu aux poudres. Les goûts de luxe de Meghan déplaisent. Durant l’été, quelques clichés montrent un rapprochement entre Kate et Meghan et cela permet une accalmie de courte durée.

Après la trêve estivale, les critiques reviennent plus fortes encore concernant l’utilisation de jets privés de la part du prince Harry et de Meghan Markle. Quelques mois plus tard, cette dernière se livre dans une interview exclusive révélant avoir eu beaucoup de mal suite aux critiques intempestives de la presse britannique. Le prince Harry a terminé 2019 avec une action en justice contre les médias pour "acharnement".

Laeticia Hallyday retrouve l'amour

La veuve de Johnny file le parfait amour avec Pascal Balland, un restaurateur parisien de profession. Leurs routes se sont croisées lors d'une soirée organisée par Yannick Noah. Heureusement, les filles de Laeticia semblent l’apprécier et Jade, l’aînée, s’est beaucoup rapproché de la fille de son beau-père avec qui elle pose sur son compte Instagram.

La rupture entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth

Entre la chanteuse et l’acteur, ça n’a jamais été un long fleuve tranquille. Ils se sont rencontrés en 2009 sur le tournage de "Last song". Entre ruptures et réconciliations, Liam met fin à leur relation en 2013 après plusieurs débordements de la part de la chanteuse. Miley twerke, se montre totalement nue, affole les tabloïds. Mais finalement, ils se remettent ensemble en 2015 et se marient en décembre 2018. L’union ne sera que de courte durée puisqu’ils divorcent huit mois plus tard.

Les révélations d'Adèle Haenel

Alors que le mouvement #MeToo se lance en 2017 aux États-Unis suite aux accusations de plusieurs actrices accusant le producteur Harvey Weinstein d’agression et d’harcèlement sexuel, la France et l’Europe trainent. La parole ne se délie pas aussi rapidement. Le 3 novembre 2019, Mediapart publie une enquête sur la relation entre Adèle Haenel et le réalisateur Christophe Ruggia. L’actrice l’accuse d’attouchements et de harcèlement sexuel alors qu’elle avait entre 12 et 15 ans. Elle révèle ensuite les faits dans une longue interview. La jeune femme délie ainsi la parole poussant d’autres femmes à témoigner contre leurs harceleurs et agresseurs. Son courage est salué par une grande majorité du milieu du cinéma.

Nabilla devient maman

Nabilla, la star de télé-réalité et influenceuse, a donné naissance à un petit Milann. Le couple qu’elle forme depuis 2013 avec Thomas Vergara continue de passionner les internautes. Ils se sont rencontrés lors de la cinquième saison des "Anges de les télé-réalité". Sa grossesse a été largement suivie et commentée. Le 11 octobre dernier, Milann venait renforcer la famille. Depuis un mois, ils vivent à Dubaï loin de l’agitation française, mais ils poursuivent tous les deux leur business tout en mettant souvent leur fils à l’honneur sur les réseaux sociaux.

La descente aux enfers d'Ophélie Winter

En septembre dernier, un proche d'Ophélie Winter rapportait que la chanteuse franco-néerlandaise de 45 ans avait des problèmes d'ordre privé. "Elle est parfois hébergée par des potes. D'autres encore la dépannent en lui donnant un peu d'argent. Mais elle n'a plus une thune", pouvait-on lire dans le magazine Public. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna indiquait même qu'elle serait ruinée et obligée de dormir dans sa voiture. Selon Bernard Montiel, une séparation avec son compagnon expliquerait cette descente aux enfers. Au début de l'année, Ophélie Winter avait eu un grave accident de voiture, l'obligeant d'être immobilisée sur un lit d'hôpital pendant trois mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous