En ce moment
 

G7: pourquoi cette photo des Premières dames fait couler beaucoup d'encre...

G7: pourquoi cette photo des Premières dames fait couler beaucoup d'encre...
(c)ISOPIX
 
 

C'est un article du Madame Figaro qui a titré en premier son étonnement par rapport à une photo qualifiée de "hors du temps". Sur ce cliché pris dimanche, se trouvent les épouses des dirigeants du G7 en train de faire de la marche nordique en Allemagne.

Très souriantes, Brigitte Macron, l'épouse du président français est entourée de Carrie Johnson, l'épouse du Premier ministre britannique Boris Johnson, Britta Ernst, l'épouse du chancelier allemand Olaf Scholz, et Amelie Derbaudrenghien, la compagne du président du Conseil européen Charles Michel prennent la pose devant les photographes présents.

"Les hommes en réu, les femmes en rando", titre ironiquement le quotidien français. 

Alors que Emmanuel Macron, Boris Johnson, Joe Biden ou encore Justin Trudeau sont réunis pour aborder des sujets délicats comme la guerre en Ukraine, la sécurité alimentaire, et l'urgence climatique, les femmes des dirigeants suivent un programme de divertissements.

"Les hommes travaillent; les femmes se divertissent", déplore un twitto. En concluant qu'il y a encore du boulot concernant l'égalité des genres. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

"Il n'y a que moi qui trouve cette situation terriblement sexiste", s'étonne un internaute dans la section des commentaires du Figaro. "Que d'argent gaspillé pour ces réunions", déplore un autre. 

Le magazine Gala qui évoque le sujet dans un article se demande même si cette photo a été sponsorisée par le patriarcat... De quoi animer le débat. 


 

Vos commentaires