Accueil People

Gérard Jugnot dément la rumeur sur sa mort dans "Les Grosses Têtes"

Le 3 février 2019, la rumeur de la mort de Gérard Jugnot s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Bien vivant, cette fausse information a même obligé l'attachée de presse de l'acteur à démentir cette intox. "J'ai appris ma mort par un copain hier. Je serais mort hier à quatre heures du matin, d'un infarctus...", s'amusait Gérard Jugnot en pleine forme dans le studio des Grosses Têtes de RTL ce lundi 4 février.

"Tu confirmes donc ton décès, a souligné, ironique, son voisin de pupitre Elie Semoun. "Ça fait de la peine aux gens. Ma femme a essayé de se trouver une robe noire mais elle n'a pas eu le temps, s'est amusé l'acteur. Un copain m'a appelé et il m'a dit : 'Ah je suis content de t'entendre'.

Mais le comédien des Choristes est resté très philosophe face à ces annonces prématurées de décès puisqu'il n'en est pas à sa première... "J'étais déjà mort en 2011 d'une crise cardiaque. Et en 2008, j'étais tombé d'un balcon sur des rochers, a raconté Gérard Jugnot. Enfin, c'est effrayant !"

Mais, dans la plus grande tradition des Grosses Têtes, l'ambiance funeste qui régnait dans le studio a rapidement été balayée par une réflexion parfaitement alambiquée de l'un des sociétaires de l'émission, en la personne, aujourd'hui, de Marcela Iacub qui notait : "Moi, j'aurais tendance à dire - si je voyais ma mort dans le journal - que c'est vrai. Puisque c'est écrit dans un journal..." Une analyse parfaitement absurde qui a fini d'enterrer cette "fake news" dans la bonne humeur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous