En ce moment
 

Guillaume Canet: "Récemment, j’ai appris que Brad Pitt attendait un enfant avec Marion" (vidéo)

 

Il y a quelques semaines, lors de l’annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, la rumeur d’une liaison entre l’acteur et Marion Cotillard s’était très vite répandue. A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Rock ‘n’ Roll, Guillaume Canet est revenu sur ce moment.

A l’occasion de la sortie de son nouveau film Rock 'n' Roll, l’acteur et réalisateur français Guillaume Canet a rencontré notre journaliste Vanessa Polo-Friz. Ensemble, ils ont parlé des différents aspects du film notamment de son rôle à la scène comme à l’écran de ce qu’il appelle lui-même "Monsieur Cotillard".

"Je pense que Marion admire mon travail comme moi j’admire le sien"

L’acteur a expliqué s’estimer très chanceux d’avoir une telle carrière en France et ne pas du tout être tenté par le cinéma américain qui ne lui offre pas toute les libertés dont il jouit dedans l’hexagone. Il a cependant reconnu que c’était sans doute plus facile pour lui d’accepter ce côté "Monsieur Cotillard" car il évolue dans le même milieu que sa femme. "Je peux imaginer que si par exemple je faisais un autre métier, ou si pour x raisons je n’avais pas la chance de travailler comme je travaille, je pense que ça pourrait être plus compliqué pour moi de vivre comme ça. En même temps, je pense que ce qu’il y a d’important dans la vie, c’est d’admirer ce que fait l’autre dans un couple, et je pense que Marion admire mon travail comme moi j’admire le sien", a-t-il raconté.

"J’ai vécu aussi des trucs en faisant un film avec Keira Knightley"

Il a également fait remarquer qu’il était plus facile de comprendre ce que vis l’autre quand on évolue dans le même univers. "Quand on travaille dans le cinéma tous les deux, décrit l'acteur, ça permet plus d’indulgence et de compréhension chez l’un et chez l’autre par rapport au planning, par rapport au timing, par rapport aux conneries justement racontées dans les journaux."

A cette occasion, il a, sur le ton de la blague, fait allusion à la récente rumeur d’une liaison entre Brad Pitt et Marion Cotillard. "Moi récemment, j’ai appris que Brad Pitt attendait un enfant avec Marion, par exemple, voilà, c’est des choses qu’on accepte plus facilement, parce qu’on les a vécues soi-même. J’ai vécu aussi des trucs en faisant un film avec Keira Knightley, on nous a prêté une relation et ça se passe comme ça, et on sait que ça se passe comme ça sur tous les films là-bas parce que c’est leur manière de se faire de la promo. Donc moi là pour faire ma promo, je peux vous dire que je couche avec Marion Cotillard. Je ne sais pas si ça peut aider un peu au niveau de la promo, mais…", a-t-il plaisanté.

Présenté vendredi soir en avant-première à Bruxelles, le film a reçu un accueil très chaleureux du public belge. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette représentation, il sortira dans les salles de cinéma de Belgique le 22 février prochain.

 

Vos commentaires