Accueil People

Héritage de Johnny Hallyday: Laeticia trahie par des photos publiées sur Instagram?

Le tribunal de grande instance de Nanterre examinait vendredi la requête de David et Laura Hallyday, qui réclament en urgence le gel du patrimoine de leur père, et un droit de regard sur son album posthume. Il rendra sa décision le 13 avril prochain.

Les aînés du rockeur français estiment avoir été déshérités. L’avocat de Laeticia, Maître Amir-Aslani, estime que Johnny était un résident américain – il a obtenu sa green card en 2014 – et que la procédure doit relever du droit…américain. De plus, le testament a été rédigé en Californie.


L'avocat de David mentionne le compte Instagram de Laeticia

D’après le magazine Gala, l’avocate de David Hallyday, Maître Carine Piccio, a réfuté ces arguments en s’appuyant sur le compte Instagram de Laeticia, la veuve de Johnny Hallyday. Sur son compte, on voit des photos de moments en importants de la fin de la vie du rockeur, des moments en famille qu’il a passés sur le territoire français. 

Une affaire... française?

"Johnny a passé une grande partie de l'an­née 2017 en France. Il est mort en France, est enterré à Saint–Barthélémy",a déclaré l’avocat du fils né de l’union de Johnny et de Sylvie Vartan.

Il s’agirait donc là d’une preuve que l’affaire relève plutôt du droit français. Or le fait de "déshériter" est interdit en droit français. Les aînés demandent "que la succession soit soumise aux règles de dévolution légales" en France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous