Accueil People

Il incarnait ce petit garçon irlandais dans le film Titanic: 25 ans après, il touche encore des droits d'auteur

Reece Thompson: ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant son visage vous a sans doute marqués. Cet Américain de 30 ans a endossé le rôle du "petit garçon irlandais" dans le film légendaire Titanic sorti en 1997. 

A l'époque, le petit garçon qui participaient à des castings avec sa mère n'avait que 5 ans quand il a décroché le rôle du jeune passager de troisième classe qui meurt tragiquement aux côtés de sa mère et de sa sœur dans leur cabine du navire qui venait de percuter un iceberg.

Alors que les grilles de la zone de la 3ème classe du bateau ne s'ouvrent pas ne permettant pas un accès aux canoes de sauvetage, la mère préfère rentrer dans leur cabine et mettre ses enfants au lit pour mourir.  

Bien que le rôle de Reece Thompson soit petit, il était poignant, car il reflétait celui de tant de passagers du Titanic de la troisième classe décédés lors de la tragédie.

Aujourd'hui, Reece, 30 ans, est devenu directeur du marketing digital d'une station de ski dans l'état de l'Utah.

L'Américain a confié au magazine Business Insider qu'il n'a pas de souvenirs clairs du tournage du film. Mais qu'il reçoit encore chaque année des droits d'auteur liés à son rôle. "Cela s'est avéré être l'un des films les plus rentables de l'histoire, donc c'est assez bizarre rétrospectivement", a déclaré Thompson à Business Insider.

Après la sortie du film, l'enfant a gagné 30.000 dollars. Les années suivantes, ils touchaient environ 1.000 dollars par an. Depuis plus d'une dizaine d'années, il reçoit un chèque annuel de 200 à 300 dollars lui rappelant sa participation à ce film dantesque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous