En ce moment
 

"Johnny n'était plus le même lorsqu'il buvait": un ami très proche se confie sur les excès du chanteur (vidéo)

Depuis le décès de Johnny Hallyday, les livres sur le chanteur se multiplient dans les librairies. Ce 14 novembre, c'est l'auteur et compositeur Pierre Billon qui publiera un ouvrage intitulé "Johnny, un aigle quelque part". Pierre Billon était un ami très très proche de Johnny. A l'occasion de cette sortie, le magazine Gala l'a interviewé.


40 ans d'amitié

Durant 40 ans, il a été un ami proche du chanteur. Pierre Billon a enregistré 18 album avec Johnny Hallyday en studio. Mais il a aussi partagé des moments de détentes, des balades en moto, des soirées à refaire le monde...

Malgré tout, Pierre Billon avait "beaucoup de mal à supporter quand Johnny se laissait aller à boire sans aucune modération."


"Il y a plusieurs Johnny"

"Il y a plusieurs Johnny, selon les périodes de sa vie. Je l’ai connu extrêmement gentil, chiant comme la pluie, et de plus en plus attentionné les dernières années. Je l’ai vu changer en bien, devenir moins taquin qu’il ne l’a été", explique Pierre Billon à Gala. "Je ne le trouvais pas agréable quand il avait bu. Il était moins drôle, moins brillant, comme Docteur Jekyll et Mister Hyde."


Laeticia, une précieuse aide

Mais Pierre Billon ne veut pas salir la mémoire de son ami. Il insiste aussi sur le fait que Laeticia était précieuse pour empêcher Johnny de faire des excès. "Empêcher quelqu’un de fumer et de boire est une lutte quotidienne. Moi, j’ai vu Laeticia le faireLorsque nous faisions nos grandes balades en moto aux Etats-Unis, il ne buvait pas. Sinon, impossible de reprendre la route le matin."


Vos commentaires