En ce moment
 

Julien Clerc fête ses 50 ans de carrière avec un concept TOUT NOUVEAU

Pour fêter ses 50 ans de carrière, Julien Clerc s'est offert les services de Calogero. Il a réalisé et arrangé entièrement son nouvel album. La première chanson de l'opus "Je t'aime etc" a été dévoilée ce vendredi matin.

Son vibrato est inimitable, Julien Clerc, c'est une carrière pleine de classe et de romantisme rythmée par des dizaines de millions de disques vendus et des milliers de concerts. Mais surtout, des titres qui ont marqué les époques et les esprits de tous. "Ma préférence", "femmes, je vous aime", "cœur de rocker",... le chanteur a enchaîné les hits.  

Trois ans après "Partout la musique vient", son dernier album de chansons originales, Julien Clerc est de retour avec un nouveau single "Je t’aime etc", marquée par une collaboration inédite avec Calogero. L'album sortira à l'automne.

Actuellement en tournée au Québec, Julien Clerc nous parle du concept inédit qu'il propose. Ses fans pourront choisir les titres qu'ils veulent entendre. À l'entrée, un petit bulletin et une urne attendent le public, qui peut choisir quatre chansons parmi une liste de huit, dressée par le chanteur himself. Ses plus grands succès, il compte les faire de toute façon. "Je vais me débrouiller pour pouvoir faire choisir les gens chaque soir. Ce qui fait que, pour ceux qui me feront l'amitié de revenir, ils ne verront pas toujours le même spectacle. C'est ce que nous avons déjà commencé à faire au Canada. Les gens réagissent très bien à ça, c'est très amusant à faire" a-t-il confié à Steven Bellery pour Bel RTL. 

Une grande tournée et un album donc, pour fêter les 50 ans d'une carrière qui a débuté en mai 1968 avec son premier 45 tours "Julien Clerc". Il sera à Liège le 26 janvier, à Charleroi le 27 et passera également par Anvers, Mons et Gand en 2018.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires