En ce moment
 

L'ex-Miss France, Sonia Rolland, doit justifier un "cadeau" d'une valeur de 800.000 euros

L'ex-Miss France, Sonia Rolland, doit justifier un
©ISOPIX
 
Sonia Rolland
 

Selon les informations du journal français Libération, Sonia Rolland a été entendue l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière. L'ancienne Miss France doit s'expliquer sur une affaire de "bien mal acquis".

Le bien en question, c'est un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, d'une valeur de 800.000 euros. La comédienne de 40 ans aurait reçu ce bien immobilier d'Omar Bongo, président du Gabon de 1967 à 2009.  

Sonia Rolland était proche de l'ancien président et son épouse Edith. Selon Libération, il lui aurait offert cet appartement pour la "remercier de l'image [qu'elle] véhiculait pour l'Afrique".  

Mais la façon dont Omar Bongo s'est doté ce bien est problématique. Il aurait été acquis dans le cadre d'un montage financier et de détournements de fonds qui visent plusieurs chefs d'États.

Je ne pouvais pas refuser un tel don

C'est au moment de son audition que Sonia Rolland a été mise au courant de cette affaire qui la positionne dans une situation délicate.

Elle n'avait pas imaginé une telle affaire derrière ce cadeau. "Je ne pouvais pas refuser un tel don", a-t-elle expliqué aux enquêteurs, d'après le journal français.

 




 

Vos commentaires