En ce moment
 

Lara Fabian victime de harcèlement sexuel: "Je l'ai vécu, et j'ai appuyé sur le bouton STOP"

Lara Fabian victime de harcèlement sexuel:
©Belga
 
Lara Fabian
 

Le mouvement #MeToo a changé la donne pour les victimes d’harcèlement et d’agressions sexuelles. Beaucoup de femmes, connues ou non, ont décidé de témoigner. C’est également le cas de Lara Fabian. Trois ans après le début du mouvement, la chanteuse sort du silence.

Lara Fabian rejoint elle aussi le mouvement MeToo avec toute l’élégance qu’on lui connaît. Dans un documentaire qui lui est consacré au Québec, elle a été interviewée par la plateforme Radio-Canada.

En parlant du mouvement MeToo au Canada, elle explique: "Moi je l’ai vécu ça, de très près… Je n’en ai jamais parlé, jamais. Je crois qu’il y a, en tant que femme, parfois un prix qu’on est prêt à payer au nom de certains rêves. Moi je l’ai vécu et j’ai appuyé sur le bouton STOP. Ça a été dur parce qu’il y a eu des conséquences. De grosses conséquences."

La chanteuse ne fait pas état des faits qui se sont produits, mais revient sur les répercussions. "Aujourd’hui, je suis capable de me dire que je ne suis pas rentrée dans cette omerta, je ne l’ai pas acceptée, je l’ai dénoncée face à la personne elle-même."

Elle précise ensuite sa pensée estimant qu’aujourd’hui la peur a changé de camp et se félicite de voir que les femmes victimes de comportements déplacés ne sont plus traitées de "folles".

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mardi 27 octobre ?

 




 

Vos commentaires