Accueil People

Le chanteur Renaud annonce son prochain album: "Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots"

Le chanteur Renaud annonce la sortie de son prochain album pour l'automne, selon une interview accordée au journal Le Parisien. Le chanteur âgé de 67 ans n'envisage pas "pour l'instant" de tournée. Il fait face à quelques problèmes de santé.

Le prochain album de Renaud, qui s'appellera "Les mômes et les enfants d'abord", sortira cet automne. "Il y a douze titres, a précisé le chanteur au journal Le Parisien. "Il est presque fini, on est au stade du mixage." a précisé le chanteur de 67 ans qui n'a pas donné d'interviews ni de nouvelles depuis deux ans.


Renaud fidèle à lui-même

Le chanteur, qui n'a pas donné d'interview ni de nouvelles depuis deux ans, ne compte pas changer, pour son grand retour. "Il y a un peu d'humour", explique-t-il à propos de l'album. "Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants."

Chanteur populaire et engagé, Renaud a accumulé les succès au long d'une carrière ternie par l'alcoolisme et la dépression. Son retour discographique, avec un album éponyme et la chanson "Toujours debout", fut l'un des grands moments musicaux de l'année 2016. Il s'est écoulé à plus de 700.000 exemplaires et fut suivi par une longue tournée.


Pas de tournée annoncée "pour l'instant" : le chanteur est en rééducation

Le chanteur, qui produit par ailleurs le prochain album de Dave, dit faire de la rééducation tous les matins après une chute en janvier, au cours de laquelle il s'est cassé "les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets". "J'ai porté des attelles pendant deux mois, je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe. Mais ça va mieux", rassure-t-il.

Il souligne aussi ne plus boire d'alcool "depuis six mois". "Ça, c'est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas", a-t-il confié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous