Accueil Actu

Le geste symbolique des acteurs de Grey's Anatomy contre Donald Trump (photos)

Alors que toute l'équipe était réunie pour fêter le 300e épisode de la série, ils ont protesté contre les injustices raciales et la politique de Donal Trump.

Shonda Rhimes, la créatrice de la série Grey's Anatomy, était présente sur le plateau de tournage de la série pour fêter le 300e épisode. À cette occasion, elle et son équipe n'ont pas hésité à poser un genou à terre… Un geste qui n'est pas anodin puisqu'il est une marque de protestation contre la politique de Donald Trump qui prend de l'ampleur aux USA.

Bon nombre de sportifs, noirs en grande majorité, ont été les premiers à faire de geste pour protester contre les injustices de la politique de leur président. Hollywood suit désormais le mouvement, avec le hashtag #TakeAKnee qui circule sur Twitter.

"Nous avons posé un genou à terre en solidarité au mouvement pour la justice raciale", a écrit Shonda Rhimes en légende de la photo qu'elle a postée sur Instagram. Des photos ont également été postées par les acteurs comme Jesse William et Ellen Pompeo.

La nouvelle saison, la 14e de la série Grey's Anatomy, sera diffusée dès ce jeudi aux Etats-Unis.

...and we took a knee in solidarity of racial justice. #takeaknee #greysanatomy #300th

Une publication partagée par Shonda Rhimes (@shondarhimes) le

Wherever I go, I’m me. This life, is a “we” thing. #WeWorks #NowGetBackToWork #SWIPE #WorkplaceGoals

Une publication partagée par jesse Williams (@ijessewilliams) le

À la une

Sélectionné pour vous