Accueil People

Le jour où Michelle Obama a tenté de s'échapper de la Maison Blanche: "Il faut que je sorte d'ici" (vidéo)

Quand Michelle Obama a tenté de sortir de la Maison Blanche... elle ne s'attendait pas à une telle sécurité.

Michelle Obama était invitée sur le plateau de Ellen Degeneres le 16 novembre afin de faire la promotion de son livre "Devenir". L'épouse de Barack Obama a raconté un moment assez particulier qu'elle a vécu lorsqu'elle vivait à la Maison Blanche...

Elle a tenté de sortir du bâtiment pour célébrer la légalisation du mariage pour tous... Mais ce n'était pas une chose facile à faire. "Quand vous êtes à l'intérieur, il y a tellement de vitres blindées que parfois vous n'entendez pas ce qu'il se passe dehors. Nous étions en train de dîner et nous savions qu'il y avait une célébration. Mais nous n'avions pas réalisé que des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées devant la Maison Blanche à cet instant pour célébrer. Et mon staff m'appelait. Tout le monde faisait la fête, les gens pleuraient... Et je me suis dit que je voulais y aller", lance l'épouse de Barack Obama.

"Nous avons fait en sorte que la Maison Blanche soit éclairée aux couleurs LGBT. Donc nous avions préparé cela. J'étais assise et je regardais cela à la télévision. J'ai réalisé que je vivais cela. J'ai dit: "il faut que je sorte d'ici. Je veux être dehors pour faire partie de cette fête". Donc j'ai décidé d'y aller. J'ai tenté de trouver des partenaires. Je suis allée dans le bureau de Barack et je lui ai dit: "il faut qu'on aille dehors". Il m'a dit: "Bébé j'ai trop de choses à faire, je ne peux pas sortir". Je suis ensuite allée voir Sasha, je lui ai dit: "Tu veux aller dehors avec moi et voir la maison? C'est coloré, allons faire la fête. Elle a dit non. Je suis alors allée voir Malia et elle a dit: "D'accord, je te suis", ajoute la mère de famille.

"Moi et Malia, nous avons essayé de sortir de la Maison Blanche. Et on se rend compte que ce n'est pas si simple. Mais on était déterminé. J'ai dit "on n'écoute personne. On va sortir toi et moi"... Mais quand vous sortez des appartements, il y a un agent juste devant l'ascenseur. Et quand vous sortez, ils chuchotent vos noms de code: "ils bougent". Et je me suis dit: Ils savent qu'on bouge. Ne prenons pas cet ascenseur, prenons les escaliers. Mais nous avons vu que l'agent se demandait pourquoi on courait", explique Michelle Obama.

Proche de la porte d'entrée, la femme de l'ancien président américain pensait encore pouvoir sortir du bâtiment, mais la porte était verrouillée. "A ce moment-là, il y avait plein de gens derrière nous, dont des policiers en uniforme, le portier, le responsable de la maison. Et ils ne savaient pas quoi faire.Le portier me dit: "Madame si vous marchez dehors, vous allez être sur toutes les télévisions du pays"... J'étais en short déchiré avec un t-shirt, sans chaussure et sans maquillage", précise l'Américaine, qui a finalement pu sortir de la Maison Blanche avec sa fille Malia... et toute une équipe de sécurité. "Malia et moi avons marché dehors. Cela a pris 15 minutes pour sortir. Et on se tenait aux côtés de cette foule, mais sur le côté pour que personne ne puisse nous voir et avec la sécurité autour de nous. On a essayé d'avoir notre moment mère-fille. Je tenais Malia fermement et je me suis dit qu'on allait de l'avant et que le changement était en marche", raconte Michelle Obama.

À lire aussi

Sélectionné pour vous