Accueil Actu

Leonardo DiCaprio : son allez-retour New York-Cannes en avion... pour se faire récompenser de son engagement en faveur de l'écologie!

En trois jours, l'acteur a parcouru plus de 13.000 kilomètres...

Comme bon nombre d'acteurs américains sur le devant de la scène en ce moment, on a vu Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes ces derniers jours. Il s'est amusé sur la Croisette le lundi, et jeudi dernier, il a participé à la soirée de la gala de l'amfAR, également organisée à Cannes.

Mais entre lundi et jeudi, il a fait un petit aller-retour à New York où il a été récompensé pour son engagement en faveur de l'environnement. Pour recevoir ce prix au "Riverkeeper Fishermen's Ball", il a donc parcouru pas moins de 13.000 kilomètres en seulement trois jours, ce qui représente plus 7.000 tonnes de CO2.

Leonardo DiCaprio est vivement critiqué pour cet excès, lui qui défend généralement l'environnement, s'engageant personnellement. Il a par exemple une maison équipée de panneaux photovoltaïques, roule en voiture électrique et soutient diverses initiatives de développement durable. Alors forcément, ces allers et retours d'un continent à l'autre choquent pas mal de monde...

À la une

Sélectionné pour vous