Accueil People

Loana raconte sa descente aux enfers: "On m’attache sur mon lit avec des sangles"

Après avoir accédé à la célébrité grâce à Loft Story, première téléréalité de France, Loana n’a pas réussi à surfer sur la vague du succès. Au contraire, la jeune femme a enchaîné les mauvaises rencontres et sombré dans la drogue : "La cocaïne est une drogue terrifiante parce que, dès que j’en consomme, je me sens la reine du monde, raconte-t-elle dans son nouvel ouvrage, Si dure est la nuit, si tendre est la vie. Avec la délicieuse impression de n’avoir jamais été aussi bien dans ma vie, dans mon corps, je plane. Je suis euphorique."

Puis Loana a quitté son compagnon dealer et tenté de se défaire de ses addictions. Un combat pendant lequel elle a été internée en hôpital psychiatrique : "Je me retrouve à Sainte-Anne, criant que, quoiqu’il arrive, je ne resterai pas là. On m’attache sur mon lit avec des sangles, moi qui croyais qu’on ne pratiquait ces méthodes qu’au Moyen Âge… ou dans les films d’horreur, relate-t-elle. Les infirmières expliquent calmement que les sangles sont là pour mon bien (…) Ont-elles deviné que je cherche déjà un moyen de me foutre à nouveau en l’air??"

Un cauchemar éveillé qui durera pas moins de 48 heures : "Deux jours entiers ligotée sur un lit de souffrance, suivis de quelques semaines où je peux déambuler dans le service, mais au bout desquelles j’aspire toujours autant à en finir."

Aujourd’hui, Loana semble renaître de ses cendres, en témoigne la couverture de Elle de cette semaine. "Ce shooting, c'est tellement une victoire !", a-t-elle confié au magazine féminin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous