Accueil People

Lucie Lucas (Clem): "Peut-être que mes enfants n’atteindront pas leur majorité" (vidéo)

Lucie Lucas a confié ses doutes et ses peurs lors d'une interview accordée à un numéro de Complément d'enquête intitulé: "Fin du monde : et si c’était sérieux ?". La comédienne qui s'est installée avec sa famille dans une ferme écologique loin de la ville prépare ses enfants au pire. Elle a un verger, un potager et une cinquantaire d'arbres fruitiers.

"Je pars du principe que mes enfants n’atteindront peut-être jamais leur majorité. Chaque jour de pris est un jour merveilleux. C’est normal de ne pas être en sécurité totale (...) Je pense qu’on va connaître des moments de grande violence, et mes enfants aussi", dit la mère Lilou, Moïra et Milo.


La femme de 33 ans se prépare presque à la fin du monde. "Il y a un moment où tu ne peux pas consommer comme si toutes les ressources étaient inépuisables (...) Sauf que les ressources que tu consommes sont finies. Il y a un moment où il n’y aura plus de pétrole, il y a un moment où il n’y aura plus d’eau douce. On vit dans un système, et le système, pour moi, est malade et manque de sens, et du coup, il va s’écouler. Et voilà qu’est-ce qu’on fait ?", se demande la star de série Clem dans l'émission diffusée le 20 juin sur France 2. Lucie Lucas craint que le monde finisse mal, qu'il y ait des pillages et un chaos total.

 
Mais la femme de 33 ans continue de "tout faire pour que mes enfants atteignent leur majorité, qu’ils soient heureux et vivent le plus longtemps possible". "Mais je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je pense qu’on va connaître des moments de grande violence, et mes enfants aussi. Je les prépare, je leur dis: "dis-toi que tu es guerrière et que c’est un entraînement pour toi". Parce que là, pour le moment, la vie elle est facile, mais elle n’est pas toujours facile et il y a des moments où elle sera même très difficile. Donc tu t’entraînes, tu fais tes armes, comme ça tu seras prête", explique la comédienne angoissée.

Grâce à ses fruits et légumes, elle espère pouvoir nourrir sa famille et ses voisins en cas de famine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous