Accueil People

La veuve de Johnny Hallyday se livre enfin: Laeticia donne une première interview télé en France

Alors que l’album de Johnny Laeticia Hallyday sort du silence après dix mois. Elle accorde sa première interview en télévision depuis la mort de son époux Johnny Hallyday. Elle a choisi le journal télévisé de TF1. Demain, c’est auprès de Marc-Olivier Fogiel qu’elle se confiera, en radio, sur RTL France. A découvrir aussi sur Bel RTL. La veuve a accepté de répondre à toutes les questions, sans concession. Même à celles consacrées à l’héritage qui déchire les Hallyday depuis la mort de l’idole.

Le retour en France

"Ca remue le coeur et l’âme. Ce retour très compliqué. C’est la première fois qu’on revient dans cette maison où on a vécu de longs mois de douleur. Ca fait des mois qu’on se bat pour survivre à son absence. C’est vertigineux cette vie sans lui. J’essaie de trouver la force de me reconstruire pour mes filles."

L’album

"C’est pas un album comme les autres. Johnny l’a réalisé dans la douleur. C’est l’album de la résilience, du courage, de la détermination à vouloir dire quelque chose, de parler de sa liberté de penser. C’est l’histoire de toute sa vie, l’amour. C’était l’album de la survie. Il s’est raccroché à cet album pour mener son combat. Il a été héroïque, il nous a donné de grandes leçons. Il avait une telle pudeur. Il ne s’est jamais plaint. Il allait même en studio un genou à terre. Ca lui donnait une telle force, ce besoin de dire des choses. Il voulait gagner ce combat. Cet album a été un miracle. J’ai jamais cru qu’on allait perdre cette guerre, lui non plus. C’était son troisième cancer."

Sa voix

"Il avait pas besoin de beaucoup de prises. Il avait arrêté de fumer. Il y avait tant d’émotion à le regarder chanter en studio, être fort et courageux. C’était bouleversant pour nous tous."

La brouille avec Laura et David

"Ca m’a fait beaucoup de mal qu’ils disent qu’ils ont été écartés (les derniers jours de la vie de Johnny). Leur père avait très peur de voir la mort en face. J’ai beaucoup souffert quand il a décidé qu’il ne voulait plus voir personne. C’était sa volonté, je l'ai respectée. Ils n’ont pas été empêchés de voir leur père."

"C’est vraiment une histoire qui aurait pu rester en famille. Ca a été tellement violent pour moi et les filles de ne pas avoir reçu un seul coup de fil, d’êtres assignées, Jade, Joy et moi. On aurait pu se parler autour d’une table. On est une famille qui s’est construite dans la différence, les egos des uns, des autres, mais aussi dans l’amour et le respect de l’autre".

Pourquoi avoir choisi le droit américain ?

"On vit aux Etats Unis depuis 11 ans. Ça s’est imposé à nous. Nos enfants vont à l'école là-bas. Je ne suis pas responsable. Il a rédigé ce testament, il n’a pas été manipulé". "Johnny estimait qu’il avait protégé David et Laura de son vivant, qu’ils étaient armés pour se construire et pour vivre, alors que Jade et Joy sont toutes petites. C’est un choix d’amour."

Amélie Schildt

À lire aussi

Sélectionné pour vous