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Trump s’offre un spot publicitaire à 11 millions de dollars lors du Super Bowl: "Le meilleur est à venir"

Le Super Bowl est aux Etats-Unis un moment sportif mais aussi un puissant outil marketing, puisqu’il attire des millions de spectateurs chaquée année. Avec un espace publicitaire vendu  jusqu'à 5,6 millions de dollars (5 millions d'euros environ) par tranche de 30 secondes, les annonceurs savent que leur message va être regardé.

Parmi les marques qui ont consenti à l'investissement cette année, Google, Mountain Dew, Cheetos, Pringles, Verizon, Bud Light, Amazon Prime Video ou le service de streaming Hulu. 

Le président américain Donald Trump s'est aussi fendu d'un message publicitaire lors de cette 54e édition, qui a lieu l'année de campagne présidentielle américaine. Pour 11 millions de dollars, le magnat de l'immobilier new-yorkais s'est offert deux fois trente secondes de temps d'antenne, dont un premier message diffusé lors du l'interlude commercial suivant l'ouverture du match.  

Le candidat à l'investiture démocrate, le milliardaire Michael Bloomberg et ancien maire de New York, a renchéri et diffusé aussi un spot de 60 secondes, pour sa part orienté sur le contrôle de la vente d'armes à feu aux USA.    Ce duel politique par publicités interposée, s'adressant chacun aux électeurs noirs, est une première lors du Super Bowl qui d'autant plus se déroulait la veille de la première primaire démocrate dans l'Iowa.

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