En ce moment
 

Sur le certificat de décès d’Avicii, il serait mort en... 1439

Sur le certificat de décès d’Avicii, il serait mort en... 1439

Le DJ suédois Avicii, décédé le 20 avril à Oman, avait été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Mais sur le certificat de décès de l'homme de 28 ans que s'est procuré TMZ, un détail intrigue...

Sur ce document, Tim Berling, de son vrai nom, est mort en 1439. La raison est assez simple. Le Sultanat d'Oman n'utilise pas le calendrier grégorien, mais hégirien. Il s'agit d'un calendrier lunaire synodique fondé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun. Une année hégirienne compte 354 ou 355 jours, et est donc plus courte qu’une année solaire d’environ 11 jours (Wikipédia).

"Il est indiqué sur le certificat que l'artiste est décédé le 4 "Sha'Ban", nom du 8e mois du calendrier islamique, de l'année 1439", révèle encore le site Purepeople. Le mystère est donc levé...


Retour sur ses problèmes de santé

Avicii est décédé le 20 avril 2018 à Oman... Ces dernières années, le Suédois n'avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite due à une consommation excessive d'alcool. Il avait dû annuler des représentations en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l'appendice. Il y a deux ans, il avait surpris ses fans en annonçant qu'il se rangeait des platines et ne mixerait plus sur scène.

Considéré comme l'un des meilleurs DJ au monde, il était notamment connu du grand public pour son tube "Wake Me Up" avec le chanteur Aloe Blacc en 2013.

Vos commentaires