En ce moment
 

Thierry Lhermitte et Brad Pitt ont un point commun: ils souffrent de la même maladie rare

Thierry Lhermitte et Brad Pitt ont un point commun: ils souffrent de la même maladie rare

L’acteur français a confié qu’il souffrait du même trouble que Brad Pitt ou encore Philippe Vandel. Celui-ci peut engendrer une gêne sociale non négligeable.

Vous vous offusquez que votre interlocuteur ne vous ait pas reconnu ? Peut-être souffre-t-il de prosopagnosie. Un mot difficile à retenir qui définit une incapacité assez simple à observer: ceux qui en sont atteints ont une grande difficulté, voire une impossibilité à reconnaître les visages humains.

Récemment, Thierry Lhermitte a révélé qu’il était atteint de cette maladie. "Quand pour la troisième fois, je me présente à quelqu'un qui m'a pourtant déjà dit dix minutes avant, 'Je vous ai déjà vu', c'est horrible. Je mets alors cela sur le compte de la blague. En fait, c'était sincère", a-t-il raconté sur France Info.

2 à 2,5% de la population mondiale souffrirait de prosopagnosie, dont un certain Brad Pitt. La star américaine avait évoqué son problème en 2013 dans le magazine Esquire : "Une année, je me suis résolu à l'admettre et à dire aux gens : 'Comment on se connaît ?' (…) La plupart des gens étaient en colère. On me disait des trucs du genre : 'T'es vraiment égocentrique. T'es vraiment arrogant.' Ça reste un mystère à mes yeux. Je ne me rappelle pas des visages, et pourtant, je suis dans le design et l'esthétique."

Vos commentaires