En ce moment
 

Une photo de Maria Del Rio dans l'espace maquillage crée la polémique: voici sa réaction et celle de RTL Belgique

 
 

Un selfie posté ce weekend par notre animatrice Maria Del Rio a suscité la polémique sur Facebook. Cette photo prise dans l’espace maquillage à RTL House a fait bondir certaines personnes car elle y apparaissait non masquée.

RTL Belgique rappelle que le secteur des médias audiovisuels fait partie des métiers essentiels : "Les besoins d’information et de divertissement n’ont jamais été si prononcés. Le maquillage s’avère une étape incontournable dans le processus de production". La direction souligne ensuite les mesures sanitaires drastiques mises en place et respectées par son personnel. "RTL Belgique a mis en place un dispositif complet pour protéger ses collaborateurs en ce compris nos maquilleuses et coiffeurs, dont l’activité a dû être adaptée de manière à les protéger, et aussi protéger nos collaborateurs, invités et intervenants."  Dans l’espace maquillage, le port du masque est obligatoire (excepté pour la personne maquillée) et les produits désinfectés depuis le début de la crise sanitaire afin de créer et maintenir un "climat de confiance".

Maria Del Rio a subi des messages haineux de nombreux individus sur Facebook. "Dévastée" par ces attaques, elle y a répondu sur sa page Facebook (voir plus bas).

La direction de RTL Belgique soutient son animatrice et condamne toutes les formes de harcèlement dont nos collaborateurs (animateurs/maquilleurs/coiffeurs) peuvent faire l’objet. Elle rappelle qu’ils ne font qu’assurer leurs missions, et ce, tout en faisant preuve d’une capacité d’adaptation impressionnante vu les conditions dans lesquelles ils opèrent depuis plusieurs mois.

Les mots de Maria Del Rio

"Oui, j’ai posté une story vendredi matin , sur laquelle j’étais fière de montrer mes deux amies que j’aime et avec qui j’ai la chance de travailler. Non, je ne portais pas de masque à ce moment-là, parce que mon amie maquilleuse venait de terminer. Et dieu sait que TOUTES les règles sanitaires strictes sont respectées ici à RTL TVI et ce, depuis le début de la pandémie. Non, je ne savais pas que quelques heures après avoir posté cette malheureuse photo, les décisions allaient encore se durcir.

Je suis profondément désolée, sincèrement, de ce qui arrive à toutes ces professions : l’ horeca, les coiffeurs, les esthéticiennes, les indépendants, comme mon papa, qui souffrent à en crever et ne voient pas le bout du tunnel.

Mais à celles et ceux qui m'insultent depuis, pensez-vous vraiment que je puisse poster ce genre de photo intentionnellement dans le but "de vous narguer" ou de "me foutre" de vous ?

Trouvez-vous normal de me lyncher, me culpabiliser et me harceler comme vous le faites depuis ce post ?

Je vous ai TOUJOURS respectés. Toujours. J’ai toujours tout donné, sans compter. Même dans les pires moments de ma vie. Et croyez-moi, j’en ai comme tout un chacun aussi eu des mauvais moments.

Alors oui, une personne a "capturé" cette photo en déversant sa haine contre moi, et vous avez été nombreux à la suivre. Je suis consciente que tout ce qui vous est infligé , fait ressortir la rage , la haine , et les pires indignations. Mais je ne suis pas responsable de cette situation. Tout au plus terriblement maladroite je vous l’accorde, et tributaire d’un mauvais timing.

Si je vous comprends, sachez que je suis en colère moi aussi, triste et dévastée de ce que certains d’entre vous m’ont infligé. Ce n’est pas juste. Je reste un être humain , comme vous.

J’espère que toute cette haine déversée vous aura vengés.

Je remercie ici aussi tous ceux parmi vous qui m’ont soutenue à travers des messages bienveillants et compréhensifs, nombreux aussi heureusement.

Pour moi le débat se clôture ici.

Si continuer à m’insulter vous aide dans votre douleur , ne vous gênez pas , ce poste est pour vous. Si vous arrivez à comprendre ce que je vous dis, alors je vous en remercie.

Je continuerai à vous respecter, et à être celle que je suis. La plus vraie possible."




 

Vos commentaires