Partager:
La princesse Delphine, invitée du 7 h 50 de Martin Buxant ce jeudi sur Bel RTL, est revenue sur la polémique de décembre dernier. En effet, une lettre confidentielle de la princesse Delphine a fuité dans les médias. Dans ce courrier, celle-ci demandait à être traitée comme les autres membres de la famille royale et d'être invitée à tous les événements officiels, comme le 15 novembre, jour de la fête du roi. "Tout ce que je demandais, c'est d'être invitée ce jour-là afin de soutenir mon père, mon frère, mais aussi le pays", indique la princesse Delphine à notre journaliste. Elle s'estime déçue de la manière dont le gouvernement a traité cette histoire.
"Cela m'a fortement touché"
La princesse Delphine, devenue de Saxe-Cobourg en 2020 après la reconnaissance de paternité du roi Albert II, regrette l'ampleur de cette affaire. "Je trouve ça très dommage que cette lettre soit sortie. Surtout que le sujet n’était pas spécialement intéressant". Elle explique également à quel point cet événement l'a touchée : "J’ai été fortement attristée, cela m’a vraiment fait mal. C’est vraiment difficile après ça".
En effet, la princesse Delphine regrette que cette affaire ne se soit pas réglée dans un cadre privé : "C’est tout à fait normal que cela soit discuté en privé, parce que ma situation est très nouvelle et unique pour tout le monde. C’est nouveau, il n’y a rien d’écrit. Il y a eu des titres dans les journaux vraiment pas nécessaires. Je suis habituée à faire des vagues, mais cela n'avait aucun intérêt. Je ne reçois pas de dotation et je n'en veux pas". Elle souhaite également que le protocole s'ouvre à plus de modernité : "C'est un combat pour toutes les familles recomposées. C'est bien aussi de montrer une certaine modernité et d'adoucir le protocole, montrer que je suis la bienvenue", conclut la princesse.